Page 1 sur 1
Re: et ceux qui ne sont pas morts
Publié : jeu. mars 03, 2016 9:22 pm
par gbult74
peut on retrouver "leur route" ??? si oui ou ? je cherche pour mon grand pere maternel mais !!! dur
merci a vous !! et soyez indulgent car je suis pas comme vous grand connaisseur!
amitiés
Re: et ceux qui ne sont pas morts
Publié : jeu. mars 03, 2016 9:59 pm
par gege491
Bsr
Il faut commencer par la fiche matricule au AD du département de conscription.
Si vous voulez qu'on vous mette sur la piste, donnez au moins: Nom, prénoms, date et lieu de naissance, éventuellement son domicile à ses 20ans. C'est un minimum
Merci
Gérard
Re: et ceux qui ne sont pas morts
Publié : sam. mars 05, 2016 10:59 am
par CD9362
Bonjour "gbut74"
à lire : l’explicatif de la recherches :
pages1418/qui-cherche-quoi/recherches-p ... 4840_1.htm
et comme le mentionne gérard
- la fiche matricule retrace - normalement - le parcours militaires des hommes ; donc la classe d'age = année de naissance plus 20 ans, au lieu de domicile à 20 ans ( ou de celui de son responsable car pas majeur à 20 ans), sur les sites internet des archives départementales, beaucoup de fiches sont en lignes .
- ensuite lecture des JMO journal de Marche et Opération des régiments correspondant au parcours de votre aïeul . Ces journaux sont sur le site des archives de la défense :
http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... =6&le_id=1
- Pour de l'aide il faut donner les renseignements indiqués par Gérard "Nom, prénoms, date et lieu de naissance, éventuellement son domicile à ses 20ans"
Bonne chance dans le début de vos recherches
Cordialement
Re: et ceux qui ne sont pas morts
Publié : sam. mars 05, 2016 11:52 am
par air339
Bonjour,
A tout hasard, en demandant dans la famille, le livret militaire... Surtout pour ceux qui sont revenus !
Bonne recherche,
Régis