Page 1 sur 1

Re: Steenstraat /Dixmude

Publié : sam. avr. 04, 2015 12:06 am
par goulven
bonjour
mon GP (Goulven MADEC) a participé aux combats de Dixmude et Steenstraat et a reçu une citation le 9 mai 1915 pour l'attaque d'un fortin allemand . Je n'arrive pas à situer ce fortin dans le secteur de Steenstraat , Alain DUBOIS m'a déjà bien aidé et donné des indications de cartes de tranchées du secteur 20, mais les bunkers n'ont pas l'air d'être représentés.
quand je regarde la liste des morts de la brigade , il n'y en a pas dans ce secteur de steenstraat à cette date là, mais sur NIEUPORT et ST GEORGES ;
dans la base des fusiliers de la brigade sur le forum, se trouve GUEYRAUD Gabriel Marie Prosper

Né 3 juin 1887 à CONSTANTINOPLE, TURQUIE - Décédé.
Enseigne de vaisseau, affecté à la Brigade des Fusiliers Marins, il est cité à l'ordre de l'Armée navale en juin 1915 : "Officier de haute valeur ; par sa valeur technique et l'autorité qu'il a su prendre sur ses hommes, a porté sa section de mitrailleuses au maximum d'efficacité. A l'attaque du 9 mai, s'est tenu en un point totalement découvert pour diriger son tir et a réussi à lui faire produire des résultats décisifs."

où se situe cette attaque du 9 mai 1915 ?

si quelqu'un a une idée je suis preneur, merci d'avance.

Goulven n'est pas répertorié dans la base des fusiliers , est ce possible de le mentionner ?

cordialement
Yvon
mesimages/18681/DIXMUDE.jpg