Soldats MATHIEU et VIDAL MPLF à NOYANT-ET-ACONIN

Parcours individuels & récits de combattants
TERNY02
Messages : 327
Inscription : lun. févr. 25, 2008 1:00 am

Re: Soldats MATHIEU et VIDAL MPLF à NOYANT-ET-ACONIN

Message par TERNY02 »

Bonjour,
Effectuant des recherches sur les soldats qui sont décédés dans mon village de NOYANT-ET-ACONIN (Aisne), et inhumés, dans un premier temps, dans le cimetière communal, je suis interpellé par la date de décès de deux des soldats : ils sont morts le même jour, le 13 février 1916. Dans la mesure où ils appartenaient, l'un à un régiment d'artillerie de campagne, l'autre à un escadron du train, je ne parviens pas à trouver d'autres éléments que ceux figurant sur leur fiche MDH. Je vous communique ces renseignements...
VIDAL, Victor, André, Pierre, 2e canonnier conducteur 47e batterie du 2e RAC MPLF à Noyant le 13 février 1916 "Mort accidentellement dans la zone des armées en nettoyant son revolver"
MATHIEU Joseph, Sylvain, 2e conducteur au 16e escadron du train MPLF à Berzy-le-Sec (à proximité de Noyant) "blessures de guerre" le 13.02.1916
Ces deux décès ont-ils un lien ? Voilà la question que je me pose, ou bien est-ce par le plus grand des hasards ?....
Je remercie, par avance, ceux d'entre vous qui pourront m'apporter plus de précisions à ce sujet.
Bien cordialement,
Pierre.
Répondre

Revenir à « Parcours & livres d'or »