bonsoir,
nous venons de retrouver un document oublié dans nos archives , qui semble dire due le corps de notre grand oncle Ernest Olivié n'a pas été exhumé ( du lieu de sa mort, vers Locre ?? ) alors que nous le croyons enterré à Glassac , Aveyron
voir la page http://a-pyrenean-story.pagesperso-oran ... ortem.html
se pourrait il que sa dépouille ne soit pas revenue réellement à l'époque ? quels étaient les usages ?
merci d'avance pour toute info
JM
tombe de Ernest Olivié ?
Re: tombe de Ernest Olivié ?
JEAN MARIE
Bonjour,
Quel est ce document ? La lettre de 1918 que vous montrez sur votre site ?
A cette date, évidemment, il n'a pas été exhumé. Les exhumations étaient alors interdites; les exhumations officielles n'ont eu lieu que dans les années 1920 (1922 et suivantes).
Ernest Olivié ne figure pas dans SDG (ni sous la forme Oliver); il est donc très probable que sa dépouille ait été en effet rapatrié, mais plusieurs années après la date de cette lettre.
Cependant, je lis sur cette lettre :
Non seulement il n'a pas été exhumé, mais a-t-il seulement été inhumé ?
Il faudrait vérifier ce rapatriement de corps aux AD Aveyron...
NB: la prochaine fois que vous évoquerez un document, merci de le reproduire ici afin que nous puissions l'examiner directement.
-Cette lettre provient probablement du Médecin chef du Rgt; à vérifier sur l'organigramme dudit Rgt, les première lettre du nom étant assez bien lisible.
Bien à vous,
[:achache:1]
Quel est ce document ? La lettre de 1918 que vous montrez sur votre site ?
A cette date, évidemment, il n'a pas été exhumé. Les exhumations étaient alors interdites; les exhumations officielles n'ont eu lieu que dans les années 1920 (1922 et suivantes).
Ernest Olivié ne figure pas dans SDG (ni sous la forme Oliver); il est donc très probable que sa dépouille ait été en effet rapatrié, mais plusieurs années après la date de cette lettre.
Cependant, je lis sur cette lettre :
ce terme "abandonné" me pose question.Soyez persuadé que si les circonstances avaient pu le permettre, jamais mes Brancardiers n'auraient abandonné les restes de leur caporal,
Non seulement il n'a pas été exhumé, mais a-t-il seulement été inhumé ?
Il faudrait vérifier ce rapatriement de corps aux AD Aveyron...
NB: la prochaine fois que vous évoquerez un document, merci de le reproduire ici afin que nous puissions l'examiner directement.
-Cette lettre provient probablement du Médecin chef du Rgt; à vérifier sur l'organigramme dudit Rgt, les première lettre du nom étant assez bien lisible.
Bien à vous,
[:achache:1]
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
bonjour Achache
Merci pour votre réponse que je lis avec grand intéret
Nous allons essayer de remonter la piste que vous proposez
désolé pour le doc ; nouveau sur ce forum, je n'ai pas encore réussi à joindre des photos à mes messages ; quel est la bonne façon ?
bien à vous
JM
Merci pour votre réponse que je lis avec grand intéret
Nous allons essayer de remonter la piste que vous proposez
désolé pour le doc ; nouveau sur ce forum, je n'ai pas encore réussi à joindre des photos à mes messages ; quel est la bonne façon ?
bien à vous
JM
JEAN MARIE
- extraterrestre
bonjour
comme ceci par exemple
pages1418/QUESTIONS-SUGGESTIONS/tutorie ... _808_1.htm
ou comme cela
pages1418/Sites-et-vestiges-de-la-Grand ... 1499_1.htm
cordialement
comme ceci par exemple
pages1418/QUESTIONS-SUGGESTIONS/tutorie ... _808_1.htm
ou comme cela
pages1418/Sites-et-vestiges-de-la-Grand ... 1499_1.htm
cordialement
Jacqueline L.
bonjour ,
merci bien , j'avais oublié qq chose en effet
voici donc un test : photos de Ernest Olivié au front en 1915 ; nous cherchons sui sont ses compagnons sur cette photo

et le verso

bien cdlt
JM
merci bien , j'avais oublié qq chose en effet
voici donc un test : photos de Ernest Olivié au front en 1915 ; nous cherchons sui sont ses compagnons sur cette photo

et le verso

bien cdlt
JM
JEAN MARIE