Page 1 sur 1

Re: Historiques des Groupes Spéciaux ?

Publié : mar. oct. 11, 2005 12:56 am
par olivier gaget
Bonjour à tous,

je me demande si, à l'instar de toutes (toutes ?) les unités ayant combattu, les Groupes Spéciaux ont eu droit à leur historique également ? Qu'en est-il ? Y a -t-il une cote dans les livres de Jean Nicot ?

merci d'avance,
Cordialement,
Olivier

Re: Historiques des Groupes Spéciaux ?

Publié : mar. oct. 11, 2005 11:33 am
par Stephan @gosto
Bonjour,

Je doute de l'existence d'historiques de ces groupes. De brefs J.M.O., par contre, pourquoi pas ? Le plus dur sera de trouver les cotes !!

En revanche, il est à peu près certain que des infos peuvent être retrouvées dans les cartons d'archives des places et territoires militaires (organisation, opérations, justice, etc...) auxquels ces groupes furent affectés (Tunisie, Algérie, etc...), ainsi que dans les cartons des unités aux côtés desquelles ils furent parfois engagés (je pense notamment aux combats du sud tunisien, mais cela ne concernera que certains GS, dans la mesure où seuls 2 ou 3 groupes y furent mêlés).

Cordialement,

Stéphan

Re: Historiques des Groupes Spéciaux ?

Publié : mer. oct. 12, 2005 1:56 am
par olivier gaget
Bonsoir à tous,

merci Stéphan pour l'info ! j'essaierai de creuser dans cette direction.

Amicalement,
Olivier