Nous sommes à la recherche de la sépulture du Sergent ROUSSEAU Edmond François
né le 10 décembre 1890 à Bignoux (86 Vienne) matricule 7579 au corps 113°RI
tué à l'ennemi le 22 aout 1914 à Signeulx (Belgique)
j'ai pu retrouvé son registre matricule aux archives départementales de la Vienne
j'ai consulté le site SDH et sépultures, cela n'a rien donné
le JMO du régiment indique qu'il faisait partie des blessés du 22 aout, peut-être une piste mais je n'ai rien trouvé au niveau des JMO des différentes unités du Service de Santé
je recherche en particulier la ou les listes des personnes des fosses communes de la nécropole de GORCY (54) suite à des transferts provenant de cimetières en Belgique ce qui me parait le plus probable suite à la consultation de plusieurs sujets du forum
merci de votre aide
Sgt ROUSSEAU Edmond François 113° RI mort à Signeulx (Belg) 22/08/1914
-
Re: Sgt ROUSSEAU Edmond François 113° RI mort à Signeulx (Belg) 22/08/1914
Très cordialement
Denis
Denis
Re: Sgt ROUSSEAU Edmond François 113° RI mort à Signeulx (Belg) 22/08/1914
Bonsoir,
Voir le post ou vous avez transféré la question
pages1418/Pages-memoire-necropoles-MPLF ... 4408_1.htm
Pour compléter, je peux vous indiquer que les listes de noms du transfert de sont pas connues, ni de Signeulx 500 corps, ni de Baranzy 500 corps.
Par contre pour Signeulx j'ai pu établir une liste de 426 noms présents au cimetière de Signeulx avant le transfert, et confirmé par un relevé de 1914 sur un cahier d'une habitante du lieu.
Les soldats identifiés de Signeulx ont été transféré à Baranzy, les autres non identifiés à Gorcy.
Cordialement
Roebrt
Voir le post ou vous avez transféré la question
pages1418/Pages-memoire-necropoles-MPLF ... 4408_1.htm
Pour compléter, je peux vous indiquer que les listes de noms du transfert de sont pas connues, ni de Signeulx 500 corps, ni de Baranzy 500 corps.
Par contre pour Signeulx j'ai pu établir une liste de 426 noms présents au cimetière de Signeulx avant le transfert, et confirmé par un relevé de 1914 sur un cahier d'une habitante du lieu.
Les soldats identifiés de Signeulx ont été transféré à Baranzy, les autres non identifiés à Gorcy.
Cordialement
Roebrt
Robert B.