bonjour,
je fais une recherche sur le JMO du 97eme Ri cote 26 N 672/12 et page 96, il est indiqué que des notes sont apportées aux annexes du JMO. Je ne trouve pas de traces de ces annexes. Ou peut-on les retrouver dans le cas où elles aient été scannées bien entendu.
en vous remerciant,
jean
notes en annexes des JMO
Re: notes en annexes des JMO
Bonsoir Jean,
Les annexes se trouvent dans les cartons.
Cordialement.
Phil.
Les annexes se trouvent dans les cartons.
Cordialement.
Phil.
Phil.
-
Bonsoir,
Oui dans les cartons à Vincennes mais il est quasiment certain qu'ils nous les scanneront sur le site fraichement refait.
Cordialement,
Shark
Oui dans les cartons à Vincennes mais il est quasiment certain qu'ils nous les scanneront sur le site fraichement refait.
Cordialement,
Shark
Bonjour
il y a quelques temps, j'avais eu l'info (ou intox) suite à un mail à Vincennes, que les annexes du 93ème seraient en ligne en novembre.
Toujours est-il que la partie "annexes" du JMO, même ayant toujours été vide sur MDH, a carrément disparue depuis la refonte du site.
Cordialement
François
il y a quelques temps, j'avais eu l'info (ou intox) suite à un mail à Vincennes, que les annexes du 93ème seraient en ligne en novembre.
Toujours est-il que la partie "annexes" du JMO, même ayant toujours été vide sur MDH, a carrément disparue depuis la refonte du site.
Cordialement
François
Bonjour, je doute fort de cette information...les "annexes" sont une multitude de papiers apportant des compléments d'ordres on y trouve en autre: des ordres écrits à la main, des CR tapés à la machine, des plans, cartes et croquis, le volume est parfois impressionnant. Plus on avance dans les années de guerre plus le volume augmente.Bonsoir,
Cordialement,
Shark
Si ce genre de travail viendrait à se mettre en place il faudrait des dizaines d'années avant de tout numériser. Vu les conditions avec lesquelles le SHD peut travailler et le manque de personnel je doute que cela soit mis en place prochainement...à moins que l'on parle d'autres documents comme: en annexe du JMO la liste des pertes.
Laurent

Histoire du soldat François Louchart 72ème RI .
Pages du 72e et 272e RI [https://www.facebook.com/laurentsoyer59[/url].
------------------------------------
Pages du 72e et 272e RI [https://www.facebook.com/laurentsoyer59[/url].
------------------------------------
-
Bonjour,
En effet quant je pense annexes de JMO je pense à deux choses: la liste des pertes (JMO qui se réfèrent tout du long à cette liste pour certain et qui sans l'avoir tronque celui-ci) et au cahier d'ordres. il est vrai que les "annexes" en générale doivent être conséquentes.
Cordialement,
Shark
En effet quant je pense annexes de JMO je pense à deux choses: la liste des pertes (JMO qui se réfèrent tout du long à cette liste pour certain et qui sans l'avoir tronque celui-ci) et au cahier d'ordres. il est vrai que les "annexes" en générale doivent être conséquentes.
Cordialement,
Shark
Bonjour,
merci pour vos réponses, si je comprends bien il ne reste plus qu'a être patient. Je ne sais pas si ce travail de scan à déjà commencé, mais je ne pense pas que cette tâche soit plus laborieuse qu'une autre. C'est une volonté de l'etat de la faire ou non, mais elle me parait essentielle pour le respect de la mémoire de tous ces soldats qui ont participé à cette guerre. C'est une mine d'information qui ne demande qu'a être exploitée avant que ces documents ne disparaissent avec le temps.
merci pour vos réponses, si je comprends bien il ne reste plus qu'a être patient. Je ne sais pas si ce travail de scan à déjà commencé, mais je ne pense pas que cette tâche soit plus laborieuse qu'une autre. C'est une volonté de l'etat de la faire ou non, mais elle me parait essentielle pour le respect de la mémoire de tous ces soldats qui ont participé à cette guerre. C'est une mine d'information qui ne demande qu'a être exploitée avant que ces documents ne disparaissent avec le temps.
Bonjour
je pense que la personne devait plutôt faire référence à la refonte du site MDH de ce mois-ci et non pas à une mise en ligne des annexes.
Concernant celles du 93ème RI, il parait que le carton est vide selon le SHD.
Cordialement
François
je pense que la personne devait plutôt faire référence à la refonte du site MDH de ce mois-ci et non pas à une mise en ligne des annexes.
Concernant celles du 93ème RI, il parait que le carton est vide selon le SHD.
Cordialement
François