Page 1 sur 1
Re: venu du...
Publié : jeu. oct. 31, 2013 3:08 pm
par didiert8006
Bonjour
je suppose que ce sujet a déjà été traité mais rien n'apparait en recherche.
Quand il est indiqué sur une fiche MPLF " venu du x régiment", cela correspond il à un détachement, une mutation récente ...
Merci de votre éclairage
Cordialement
Didier
Re: venu du...
Publié : jeu. oct. 31, 2013 4:16 pm
par Shark260486
Bonjour,
C'est cela en effet, beaucoup de soldat n'ont pas eu une seul affectation durant la guerre, ceci est bien visible sur les fiches matricules présentes aux archives départementales. L'on y lit Soldat affecté au ** RI. Passé au **RI à compter du ** par décision ect. Lorsqu'un régiment doit être "réapprovisionné" en hommes l'on fait appel à des régiments "bien portant" pour fournir des soldats.
Détaché au 127e RIT = Passé au 127e RIT? A moins que la différence réside sur le fait que cela se passe à l'intérieur ou aux armées. Je pense que oui l'on peut dire que c'est une mutation récente. Mais cette inscription sur les fiches MPLF n'est pas automatique, tout comme l'inscription de la compagnie.
Mais cela n'engage que moi.
Cordialement,
Shark
Re: venu du...
Publié : jeu. oct. 31, 2013 4:26 pm
par Achache
Bonjour,
Venu du xe Rgt = en effet une mutation très récente (le soldat est peut être même mort avec ses pattes de collet de son Rgt précédent).
En revanche "détaché au" n'est pas du tout = passé au.
Détaché au = garde son affectation originale, et peut y revenir (un lieutenant d'artillerie "détaché" à l'ID (pour liaison) demeure artilleur...).
Bien à vous,
[:achache:1]
Re: venu du...
Publié : jeu. oct. 31, 2013 5:22 pm
par Shark260486
Bonjour,
Merci pour votre assurance, j'aurais essayé.
Cordialement,
Shark