Je vous présente mon AGP, le soldat Paul DARMAGNAC.
né en 1890 et décédé en 1931 (suite à l'intoxication au gaz pendant la guerre, d'après ma famille).

Ci-dessous les détails de sa fiche matricule:

Ci-dessous la réponse reçu hier par courrier du SAMHA de Limoges (A qui je renouvelle mes remerciements):

Pouvez-vous m'aider à bien comprendre et à lire sa fiche matricule ainsi que son archive médicale.
Le but de ma question est de bien interpréter ces documents afin de ne pas raconter de bêtises et de faire un "mémo" à ma famille.
Par exemple: la différence entre soldat de 2°classe (fiche matricule) et de 1°classe (fiche médicale)?
Dans sa fiche médicale pour le numéros de la compagnie, que lisez-vous? j'ai un doute sur 1 CM pour compagnie de mitrailleuse ou est-ce un 1C11?
Sur sa fiche médicale il est écrit à observations: 1910 Agen 253 soit 1910 pour la classe je suppose, 253 est bien son numéro de recrutement, mais pourquoi Agen alors qu'il dépend de Auch?
Que signifie classe de mobilisation 1906-2?
Pourquoi 4°et 9° Régiment de Zouaves en même temps?

Merci de bien vouloir m'aider à éclaircir toutes ces zones d'ombres pour moi et incohérence si il y a lieu afin de retraçé son parcours.
Sincères salutations
Guillaume
(sources: photo, perso; fiche matricule, archives départementales du Gers à Auch; fiche médicale, SAMHA à Limoges)