Un lieu à insérer: Cimetière de Neufchatel-Hardelot

Parcours individuels & récits de combattants
nine31

Re: Un lieu à insérer: Cimetière de Neufchatel-Hardelot

Message par nine31 »

Mounette,

Suite à une demande de photographie d'une seule tombe anglaise du cimetière de Neufchatel-Hardelot, j'ai pris les clichés des autres
tombes de ces soldats anglais, canadiens et camerounais (1),

mais ce cimetière n'est pas repris dans votre liste de ce matin.
Est-ce que je vous envoie en MP, les photos de manière à ce que vous puissiez les inclure comme disponibles?

- w.Brown, le 28 aout 1917
- R.L Sargeant, 25 mars 1917
- Robert Mackey, 14 octobre 1916
- W.Tweedy, 2 octobre 1917
- John Davidson, 15 octobre 1917
- Bertram Noble, 23 aout 1916
- John Bridgman, 18 janvier 1917
- J.M Oxenham, 25 juillet 1916
- J.A Wood, 2 septembre 1916
- Hugh T MC Bride, 14 septembre 1916
- George Shott, 2 mai 1917
- G.Black, 11 septembre 1916 à 43 ans
- Ernest Gould, 28 novembre 1917
- Edward Skidmore, 19 janvier 1918
- E.Tyers, 23 octobre 1917
- L.Davis, 2 octobre 1916
- Edmund Charles Bartlett
- J.Little, 14 septembre 1916
- C.Newell, 14 decembre 1916
- Robert Stuart, 1 octobre 1917
- W.Younger, juillet 1917
- W.Brown, 28 août 1917
+ différentes vues du cimetière

Cordialement,
Nine
Avec tous mes remerciements,
nine31.
mounette_girl

Message par mounette_girl »

Bonsoir Nine :hello:

D’abord grand merci de bien vouloir mettre à la disposition de tous les forumeurs vos propres photos !

Seulement, nous nous apercevons que nos explications sont encore insuffisantes, puisque vous croyez que tous les clichés présentés sur le forum (…depuis des années !) doivent être répertoriés dans notre Récapitulatif par lieux ! Eh non.

Il faut savoir que ce récapitulatif est une initiative de notre part (nous, Achache et Mounette), qu'elle ne concerne que les photos que nous avons faites nous-mêmes, ou que des correspondants (nos très estimables collaborateurs !) ont souhaité introduire dans nos albums.

Comme nous ne sommes jamais passés au cimetière de Neufchatel-Hardelot, et que personne n’a inséré des photos de ce cimetière dans nos albums, il n’était pas possible de mentionner Neufchatel-Hardelot dans notre Récapitulatif.

Ce qui peut être encore fait, bien sûr, à votre demande,

- soit en signalant vos photos dans le Récapitulatif comme étant "hors albums" ; nous donnerons alors les liens vers vos messages

- soit en nous demandant d’insérer, à votre place, vos photos dans le dernier album en cours : Album n° 13 des Nécropoles, cimetières et carrés militaires d’étrangers en France (…album que nous venons d’ouvrir), si vous ne savez pas comment faire,

- soit en les insérant vous-même dans ledit album, en respectant les règles suivantes : pas plus de 10 photos par message, et photos redimensionnées au besoin.

Précisez-nous votre souhait.

Bien à vous.

Achache et Mounette
[:achache:1] [:mounette_girl]
"Tes yeux brillaient moins aujourd'hui /Dis-moi, dis-moi pourquoi chère âme /Dis-moi quel chagrin, quel ennui /Mettait un voile sur leur flamme." - Sergent Ducloux Désiré, dit Gaston - 146° RI
nine31

Message par nine31 »

Bonsoir Nine :hello:

D’abord grand merci de bien vouloir mettre à la disposition de tous les forumeurs vos propres photos !

Seulement, nous nous apercevons que nos explications sont encore insuffisantes, puisque vous croyez que tous les clichés présentés sur le forum (…depuis des années !) doivent être répertoriés dans notre Récapitulatif par lieux ! Eh non.

Il faut savoir que ce récapitulatif est une initiative de notre part (nous, Achache et Mounette), qu'elle ne concerne que les photos que nous avons faites nous-mêmes, ou que des correspondants (nos très estimables collaborateurs !) ont souhaité introduire dans nos albums.

Comme nous ne sommes jamais passés au cimetière de Neufchatel-Hardelot, et que personne n’a inséré des photos de ce cimetière dans nos albums, il n’était pas possible de mentionner Neufchatel-Hardelot dans notre Récapitulatif.

Ce qui peut être encore fait, bien sûr, à votre demande,

- soit en signalant vos photos dans le Récapitulatif comme étant "hors albums" ; nous donnerons alors les liens vers vos messages

- soit en nous demandant d’insérer, à votre place, vos photos dans le dernier album en cours : Album n° 13 des Nécropoles, cimetières et carrés militaires d’étrangers en France (…album que nous venons d’ouvrir), si vous ne savez pas comment faire,

- soit en les insérant vous-même dans ledit album, en respectant les règles suivantes : pas plus de 10 photos par message, et photos redimensionnées au besoin.

Précisez-nous votre souhait.

Bien à vous.

Achache et Mounette
[:achache:1] [:mounette_girl]
OK Mounette, Merci pour vos explications. Donc j'opte pour la 2e solution, à savoir, je vous laisse insérer mes photos dans votre album en cours.
Que dois-je faire: vous les envoyer ici même?? ou bien dois-je vous les faire parvenir par mail??
Cdt, Nine
Avec tous mes remerciements,
nine31.
Achache

Message par Achache »

Bonsoir Nine,

Je vous mets mon adresse en MP pour l'envoi de vos photos.

Bien à vous,

[:achache:1]
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Répondre

Revenir à « Parcours »