bonjour a tous
je suis alexandre passionné d'histoire,collectionneur de pieces provenant uniquement des greniers et autres de ma region,j'ai deja posté plusieurs sujet dans le forum"la page du collectionneur,et un notament concernat une plaque de ceinturon francaise remmotée de terre lors du labour du jardin de mon nouveau domicile,apres avis de membres de ce site,apres avoir consulté les archive departementales en ligne des vosges,j'ai bien trouvé ce soldat tout du moins son acte de naissance,celui de ces filles,mais je n'ai rein trouvé sur la deuxieme date figurant sur cette boucle de ceinturon,qui pour moi serait la date de son deces,ni sur memoire des hommes,je precise que cette plaque remonté de ce terrain si trouvait pas par les affres de la guerre mais tres certainement du faite que la maison que j'occuppe a tres certainement appartenue au proprietaire de la plaque ou ces descendant,puisque cette maison se trouve dans le village de naissance figurant sur cette plaque,et qu'il est peu probable que ce soldat fut tué la,mais vu que cette maison a brulé il y a 40ans je pense que pendant l'incendie les pompiers on sortie les chose du greniers,ou lors de l'evacuation des gravats,lors de la refection de cette meme maison,apres incendie.
j'ai besoin de vos avis de connaisseurs et de vos conseils afin de trouver a quois correspond cette deuxieme date du18 septembre1914.
merci d'avance a vous ci joint les photos de la dite plaque ou voir mon poste dans le forum nommé ci dessus.
identifiquation plaque de ceinturon au nom du soldat
Re: identifiquation plaque de ceinturon au nom du soldat
amicallement
alexandre
alexandre
Re: identifiquation plaque de ceinturon au nom du soldat
desolé je n'avait pas vu que je ne pouvais inseré de photos,donc j'invite les personnes s'interessant a ce poste a ce rendre dans ma demande d'identification!
amicallement
alexandre
alexandre