le 293 en Champagne en 1916

Parcours individuels & récits de combattants
Scolari
Messages : 2546
Inscription : mer. janv. 01, 2014 1:00 am
Localisation : 37

Re: le 293 en Champagne en 1916

Message par Scolari »

Bonjour à tous
Bonjour Christian
Bonjour Alain,

merci Alain pour la découverte de Léon André LEDUC,

grâce à Généanet, j'ai retrouvé son Frère : G. LEDUC, Gustave Gaston LEDUC, né en 1887, classe 1907
sa fiche matricule confirme son parcours d'artilleur et son passage du 40e RAC au 61e RAC à la date annoncée :
https://archives.yvelines.fr/rechercher ... ge/1085678

il s'agit des photos de 2 frères.
si les patronymes vous évoque des souvenirs de famille lointaine : https://gw.geneanet.org/sbelliot1?lang= ... re&n=leduc


Cordialement,
Frédéric
Modérateur technique
Les cadres 5e BILA années 1914 à 1918
1er R.A.L
rédacteur d'articles sur Généawiki sur la Grande Guerre
Avatar de l’utilisateur
lignard2
Messages : 1494
Inscription : mer. déc. 07, 2011 1:00 am
Localisation : Entre Sambre-et-Meuse

Re: le 293 en Champagne en 1916

Message par lignard2 »

Bonjour à tous
Voilà un sujet qui ne nous rajeunit pas...2012! :lol:
Pour ce qui est de ces deux photos, je les avais postées suite au questionnement d'une famille qui avait ces deux portraits dans un album . Par quelle mystère étaient-elles arrivées jusque ce petit bourg de l'Entre Sambre-et-Meuse qui, en 14, n'avait vu aucun régiment français. Il était sous la protection des canons de la position fortifiée de Namur. Les régiments français se sont arrêtés dans les villages avoisinants.
J'avais fait suivre les réponses.... !

Pour Alain,
Merci de ta recherche mais je ne m'occupe pas du 293ème ri. Tu dois confondre avec un autre membre. Il est vrai que tu es souvent sollicité. Mais MERCI pour l'intention.
cordialement
chr.

Pour Scolari
merci aussi à vous de ce complément d'informations. Comme j'ai hérité de la photo, vos commentaires rejoindront la fiche qui l'accompagne.
cordialement
Lignard
« Il portait ainsi en lui le nom de quelques camarades, laissés dans les petits cimetières de Champagne ou de l’Aisne, ou bien entre les lignes, sur la terre à personne, » Roland Dorgelès
Répondre

Revenir à « Parcours & livres d'or »