Page 1 sur 1
Re: fiches matricules
Publié : dim. avr. 22, 2012 8:10 pm
par pierrig
J'ai pu consulter la fiche matricule de mon grand père (classe 1905) affecté au 303ème RI à la mobilisation(merci aux AD des Yvelines)
Sur cette fiche figurent les diverses affectations suivantes(81ème RIT puis 10ème RI)
Existe t-il un moyen de connaître les DATESde ces diverses affectations?
Merci d'avance
Re: fiches matricules
Publié : dim. avr. 22, 2012 8:35 pm
par Achache
Bonsoir,
et bienvenue, pierrig, sur ce Forum.
Vous devriez trouver ces dates sur cette fiche matricule. Avez-vous bien regardé ?
Pouvez-vous nous montrer un scan (bien lisible...) de cette fiche matricule ?
Sinon, vous avez peut être d'autres documents: courriers, livret militaire, pour répérer les diverses affectations ???
Bien à vous,
[:achache:1]
Re: fiches matricules
Publié : lun. avr. 23, 2012 2:28 am
par pierrig
Merci ACHACHE pour la rapidité de la réponse; des chiffres figurent dans la colonne de droite de la fiche mais ne sont pas cohérents avec des dates; pas de scan lisible pour le moment; pas d'autres documents.
Re: fiches matricules
Publié : lun. avr. 23, 2012 10:11 am
par Valerie Q
Bonjour Pierrig
Les nombres dans la colonne de droite correspondent probablement au numéro "au corps", c'est-à-dire un matricule attribué à chaque homme à leur arrivée dans une unité, interne à l'unité.
Il n'y a aucune données dans la partie centrale de la fiche ? C'est rare, surtout en cas de changement d'unités.
Bien cordialement
Valérie
Re: fiches matricules
Publié : lun. avr. 23, 2012 11:58 am
par Hotchkiss62
Bonjour!
Normalement, au centre a droite se trouve les diverse afffectations et les date... Sinon, on peu trouver ces renseignement dans le cartouche central détaillant le parcour.
Bien cordialement, HK62