Bonjour à tous les passionnés de la Grande guerre!
Je me permet de mettre un sujet ici pour avoir de plus amples information sur un régiment.
Je prépare ue biographie sur un médecin de campagne qui ffut comme tat d'autre mobilisé en 14..Il était affecté un temps au 12 SIM de Limoges.
Que pouvez vous de dire sur cette unité?
Je vous remerci par avance
thomas
La 12ème Section d'infirmier militaire de Lmoges
Re: La 12ème Section d'infirmier militaire de Lmoges
Biographe du Dr André Cheynier
Bonjour,
et bienvenue, Thomas, sur ce Forum
Cette question des SIM a été plusieurs fois abordée, dans la rubrique du Service de Santé; voyez notamment:
pages1418/Forum-Pages-d-Histoire-servic ... htm#t10596
Il ne s'agit ni d'un régiment, ni d'une unité; son intitulé étant "Section d'Infirmiers Militaire" (féminin, donc : [strike]du[/strike] de la SIM ...
Bien à vous,
[:achache:1]
et bienvenue, Thomas, sur ce Forum
Cette question des SIM a été plusieurs fois abordée, dans la rubrique du Service de Santé; voyez notamment:
pages1418/Forum-Pages-d-Histoire-servic ... htm#t10596
Il ne s'agit ni d'un régiment, ni d'une unité; son intitulé étant "Section d'Infirmiers Militaire" (féminin, donc : [strike]du[/strike] de la SIM ...
Bien à vous,
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
merci pour votre réponse. Comment puis je savoir ou mon bonhomme fut affecté alors? Sur son registre matriculaire on l'affecte simplement au 12 SIM...
re...
Dans votre autre message:
pages1418/qui-cherche-quoi/medecin-auxi ... htm#t40524
vous le dites au 119° RI: c'est bien le même ? Alors, vous savez où il était affecté..???
Le JMO 119e RI se trouve ici:
http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... iewer.html
Bien à vous,
Dans votre autre message:
pages1418/qui-cherche-quoi/medecin-auxi ... htm#t40524
vous le dites au 119° RI: c'est bien le même ? Alors, vous savez où il était affecté..???