Bonsoir,
J'ai récupéré le carnet de guerre de mon AG-Oncle René Lebègue du 140 ème Régiment Territorial d'Infanterie (RTI) sergent dans une Cie Hors Rang d'un Rgt d'Etapes ; il mentionne souvent ce mot "d'étapes" ou "les Etapes". L'écriture pattes de mouche illisible n'est pas évidente. Mentions régulières de RAT (est ce de l'Artillerie Territoriale uniquement ?)
Il est longtemps cantonné dans l'Artois (janvier 1915 à novembre 1916) à quelques kilomètres en retrait du front, sur des lignes de communications puisqu'il voit passer énormément de troupes, avec des missons diverses auprès d'un hopital de campagne ou avec des victimes à entérer. Il est fréquement en contact avec la population locale.
Questions :

1-Qui pourrait m'en dire plus sur ce que sont les Etapes et leurs missons de base ; quel rattachement (infanterie, train ?)
2- Où se procurer des infos sur ce régiment qui est issu de la 18è Région Militaire (Bordeaux) mais dont je n'ai ni la Division ni la Brigade.
En août 1917 il passera le conseil de réforme qui le maintiendra dans l'Auxiliaire (qu'est ce exactement ?) ; il avait 4 enfants.
Merci par avance pour vos précisions.
Cordialement
François Darriet