Goujon et Alaret

Parcours individuels & récits de combattants
Putine

Re: Goujon et Alaret

Message par Putine »

Bonjour a tous ! :hello:

Je cherche les biographies des lieutenants-colonels Goujon et Alaret.

- en 1919 le lieutenant-colonel Goujon a etait le commandant les unites russes de l' A.F.O. ( si ca possible, je voudrait savoir quelque chose sur cette fonction ) :???:

- en 1920 le lieutenant-colonel Alaret a etait le commandant les bataillons des T.R.F. ( Travailleurs R... F... - ?) de Macedonie ( si ca possible, je voudrait savoir quelque chose sur cette fonction ) :???:

Merci d' avance ! :jap:

Amicalement
Igor
JeanMiche

Message par JeanMiche »

Bonjour Igor,

Ce n'est pas une biographie, mais dans la base Léonore, j'ai trouvé un lieutenant-colonel Goujon qui pourrait être éventuellement votre homme.

http://www.culture.gouv.fr/Wave/savimag ... 30v001.htm

Mais, dans ses états de services, il y a un "trou" entre le 30/12/1918 et le 1/9/1919 ?
Voir page 7/24.

Pour le terme A.F.O, je pense à "Armée française d'occupation" en Allemagne, ce qui semble cohérent, nous sommes en 1919.

Bien cordialement Jean Michel

Cordialement Jean Michel
Putine

Message par Putine »

Bonjour Jean Michel ! :hello:

Merci bien pour votre aide ! :love: Le terme A.O.F. - ce n' est qu' Armee d' Orient.

Amicalement
Igor

Rutilius

Message par Rutilius »

Bonsoir Igor,

● « ... les unites russes de l' A.F.O. » —> A mon très humble avis, « ... les unités russes de l’Armée française d’Orient. » — il s’agissait de « russes blancs ».

● « ... les bataillons des T.R.F. ( Travailleurs R... F... - ?). » —> Très vraisemblablement, « ... les Bataillons de travailleurs ruraux et forestiers ».

Bien amicalement à vous,
Daniel.
Répondre

Revenir à « Parcours »