Bonjour à tous,
Je recherche la tombe de mon grand oncle CAPPELUT Jean Eloi né le 29 juillet 1891 dans les Pyrénées Atlantiques et décédé à Ecueil le 15 septembre 1918
Sa dépouille a été transférée du cimetière d'Epernay vers le nouveau cimetière de Swippes carré des soldats de 14/18
Je suis allée sur cette tombe avec mes parents il y a une quarantaine d'années mais je n'ai qu'un vague souvenir : quand on passe le grand portail elle serait sur la droite pas très loin du mur d'enceinte ???
Mes parents sont décédés et plus personne de ma famille ne peut me renseigner.
Je dois me rendre sur place dans quelques jours et prendre une photo souvenir pour les petits enfants mais je ne sais comment m'y prendre.
Sur les fiches du gouvernement il est indiqué disparu mais c'est faux puisque identifié et la tombe porte bien son nom.
Merci de votre aide
Cordialement et bon 15 août à tous. Je suis nouvelle sur ce site que je viens de découvrir au fil de mes recherches.
Missy
Je recherche désespérément la tombe de mon grand oncle
- Hotchkiss62
Re: Je recherche désespérément la tombe de mon grand oncle
Bonjour!
Si je ne me trompe pas, voici votre ancetre... Il est mort en juillet et non en septembre... A part ça tout colle!

Donc il est entérré à la nécropole de la ferme de Suippes, tombe 910.
Bien cordialement, HK62
Si je ne me trompe pas, voici votre ancetre... Il est mort en juillet et non en septembre... A part ça tout colle!

Donc il est entérré à la nécropole de la ferme de Suippes, tombe 910.
Bien cordialement, HK62
Recherche tout objets ou photos du 8éme RI, 33 RI, 162éme de Ligne en 1914-15, et le 11éme esc du train de 16 à 18; Recherche également Photos et objets du front de l'Artois; Merci.
Bonsoir,
Pour info,et pour éviter de pour suivre le doublon, le sujet a été traité ici:
pages1418/qui-cherche-quoi/recherche-de ... htm#t36698
Bien à vous,
[:achache:1]
Pour info,et pour éviter de pour suivre le doublon, le sujet a été traité ici:
pages1418/qui-cherche-quoi/recherche-de ... htm#t36698
Bien à vous,
[:achache:1]
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
- Hotchkiss62
Autant pour moi! J'ai beau ne pas collectionner sur le theme de la cavalerie, j'arrive toujours quand tout est fini!!!!

Recherche tout objets ou photos du 8éme RI, 33 RI, 162éme de Ligne en 1914-15, et le 11éme esc du train de 16 à 18; Recherche également Photos et objets du front de l'Artois; Merci.
Selon l'adage l'important est de participer.Autant pour moi! J'ai beau ne pas collectionner sur le theme de la cavalerie, j'arrive toujours quand tout est fini!!!!![]()
J'ai trouvé extraordinaire que ma demande provoque autant d'intérêt et m'apporte la réponse au problème soulevé.
J'ai même reçu les plans du cimetière. J'espère m'y retrouver car c'est très grand et les indications mentionnées me déroutent.
Merci de votre gentillesse
Cordialement
Missy
afmo
- Hotchkiss62
Bonjour Missy!
Je n'avais pas vu votre précédente demande en date du 15, qui traite du meme probleme, dont mon doublon ici...
désolé!
Je suis content si vous parvenez à retrouver votre ancetre....
Bien à vous. HK62
Je n'avais pas vu votre précédente demande en date du 15, qui traite du meme probleme, dont mon doublon ici...

Je suis content si vous parvenez à retrouver votre ancetre....
Bien à vous. HK62