Page 1 sur 1

Re: SHAT : le blues du Provinçial

Publié : lun. sept. 12, 2005 4:05 pm
par olivier gaget
Bonjour à tous,

voilà, je viens de téléphoner à l'instant au SHAT pour me renseigner sur ma venue en février prochain pendant les vacances scolaires, soit, grosso modo, 15 jours.
On vient de me dire que ma carte de lecteur n'est plus valable car elle date de plus de deux ans, qu'il me faudra donc en refaire une le jour de ma venue [ bon ça, je le savais par les copains (Stéphan, Guilhem) qui y sont allés ] ; mais, le problème est que ce jour-là, je ne pourrais pas consulter de documents car il faut 48 heures pour une demande !!! [ Etre ancien lecteur n'apporte aucune faveur pour réserver. ]
Ainsi, sur 15 j, moins 4 jours de week-end (pour 2 semaines ; et encore, le lundi ils n'ouvrent que l'après-midi !!) il me restera donc 10 jours, moins 2 jours perdus pour l'attente, cela me laisse à peine 7 à 8 jours de consultation !! Donc en gros, je perds une semaine.
Pour quelqu'un qui monte à Paris exprès pour cela, ça fout les boules !!!! :( :(

Amicalement,
Olivier

Re: SHAT : le blues du Provinçial

Publié : lun. sept. 12, 2005 5:30 pm
par J.Dauge
Bonjour

Sans rien changer au décor(voir les derniers posts sur la muséographie) on aimerait bien que le Shat se modernise un tout petit peu,c'est-à-dire :
1- Acheter un ordinateur
2- un scanner avec l option diapo.
3- un graveur de CD quelques cd vierges.
Ce qui permettrait d’avoir les JMO sur ce support.

Je l’ai fait pour deux régiments (JMO complets) numérisés à partir des microfilms.

Cordialement.

Re: SHAT : le blues du Provinçial

Publié : lun. sept. 12, 2005 6:23 pm
par LABARBE Bernard
Bonjour,
Je ne veux pas cracher dans la soupe, tirer à boulets rouges sur un organisme qui est un trésor pour nous mais il y aurait beaucoup à dire sur le SHAT...Pardon, le SHD. En 1981, puis 2000, j'avais pu constater la pauvreté des moyens, et j'ai en mémoire une galère pour obtenir des images à partir de bécanes à micro-film, lesquels étaient sur ou sous-exposés, bref, des antiquités ! Quant à la surveillance ou aux antivols, zéro, j'aurais pu glisser nombre de docs dans ma chemise sans problème et je suppose que certains ne se gênent pas. J'ai de mes yeux vus un bidasse (en 81) ramasser et remettre en vrac tout froissés des centaines de feuillets échappés d'un carton, et pour achever le tout, j'ai eu une conversation avec un guide à la caverne du Dragon, je vous dis que ça ! Le type avait fait son service militaire au SHAT, il m'en a raconté des vertes et des pas mûres. Nous sommes en 2005, et toujours rien de numérisé en ligne !... Faudrait un Télétonshat ?