Page 1 sur 1
Re: DENIEUL Léon, BLIGNY
Publié : sam. juin 11, 2011 8:45 pm
par Achache
Bonsoir,
Je suis passé cet après-midi à Bligny/La Croix Ferlin où j'ai trouvé cette tombe fleurie, sans doute très récemment:
Uploaded with
ImageShack.us
J'aimerais beaucoup entrer en contact avec la personne qui a depose cette fleur, pour échange d'info' complémentaires.
Si elle passe par ici, ou si vous la connaissez, merci de me faire signe…
Bien à vous,
[:achache:1]
Re: DENIEUL Léon, BLIGNY
Publié : sam. juin 11, 2011 8:53 pm
par IM Louis Jean
Bonsoir à toutes et à tous,
Bonsoir Achache,
Si je peux me permettre : vous devriez citer le nom dans votre fil, cela augmentera nettement les chances que quelqu'un vous contacte je pense.
Et j'ajoute qu'en regardant cette photo émouvante cela m'a donné l'idée d'aller fleurir d'un bleuet quelques tombes le 11 novembre prochain.
Cordialement
IM Louis Jean
sesouvenir
Re: DENIEUL Léon, BLIGNY
Publié : sam. juin 11, 2011 9:10 pm
par Achache
re...
Merci, Louis Jean

, de votre intervention.
vous devriez citer le nom dans votre fil
voulez-vous parler du nom de l'homme qui repose dans cette tombe ?
Celui-ci se trouve déjà dans mon titre, et, bien lisible, je pense, sur la plaque. Mais je le répète volontiers, il s'agit de DENIEUL Léon, du 212e RA, tombé le 1er Août 1918, avec un certain nombre de ses camarades de la même batterie; en prime, voici sa fiche MDH que j'ai fait corriger voici quelques années, car, bien sûr, elle situait "la ferme d'Heurtebise" ... sur le Chemin des Dames, mais "nous au village aussi l'on a" une ferme de ce nom...:
http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... 2183011270
Bien à vous,
[:achache:1]
Re: DENIEUL Léon, BLIGNY
Publié : sam. juin 11, 2011 9:30 pm
par IM Louis Jean
Re...
Rien ne va plus pour moi, décidément! Je voulais dire : citer dans l'ordre prénom nom : Léon Denieul. C'est fait^^
Cordialement
IM Louis Jean
sesouvenir
Re: DENIEUL Léon, BLIGNY
Publié : sam. juin 11, 2011 10:09 pm
par Alain Dubois-Choulik
Bonjour,
J'en profite pour insister, car il y a (parfois sur ce forum, souvent ailleurs) des photos sans recopie du nom, ce qui ôte toute possibilité aux moteurs de recherche qui ne lisent pas -encore- les photos.
Pour la remarque de sesouvenir : un " parrains de la mémoire" français ????
Cordialement
Alain
Re: DENIEUL Léon, BLIGNY
Publié : sam. juin 11, 2011 10:20 pm
par IM Louis Jean
Re...
Bonsoir Alain,
En toute sincérité je ne saisis pas le sens de votre remarque :
Pour la remarque de sesouvenir : un " parrains de la mémoire" français ????
Cordialement
IM Louis Jean
sesouvenir
Re: DENIEUL Léon, BLIGNY
Publié : dim. juin 12, 2011 12:29 am
par niroma
Bonsoir,
D'après la fiche MDH de Léon Denieul, celui-ci était originaire de Bédée en Ille-et-Vilaine. En consultant les fiches d'état-civil en ligne sur le site des archives départementales 35 pour la commune de Bédée, il est annoté qu'il s'est marié dans cette même commune le 12 juin 1909. Léon Denieul a peut-être eu des enfants avant le conflit.
On retrouve un Denieul sur le monument aux morts de Pleumeleuc commune limitrophe de Bédée (source MémorialGenweb)
Le plus difficile reste à faire, trouver les éventuels descendants de Léon Denieul. Sur l'annuaire de la commune de Bédée, on retrouve à plusieurs reprises ce patronyme.
Cordialement
Niroma
Re: DENIEUL Léon, BLIGNY
Publié : dim. juin 12, 2011 12:52 am
par Achache
Bonsoir,
et merci, Niroma pour ces renseignements; je n'ai pas encore le reflexe de consulter les archives en ligne... Rien que le fait de son mariage est intéressant pour mes notules biographiques.
Bien à vous,
[:achache:1]
Et il figure au MAM de Bedée:
http://www.memorial-genweb.org/~memoria ... &id=430366
dommage: pas de lien vers la personne qui a renseigné cette fiche...