Page 1 sur 1
Re: officiers du 33e rac
Publié : mar. avr. 12, 2011 12:50 am
par joel guyonneau
bonsoir
un peu absent ces temps-ci, je viens partager avec vous cette photo de 3 capitaines du 33e rac decorés en septembre 1915 par leur chef de corps le lieutenant-colonel Daroques. de gauche à droite Marcotte de Sainte-Marie, Ladrange et Boudet (je ne sais pas lequel des 2 capitaines Boudet presents au 33e)
Ladrange sera tué quelques jours plus tard, Daroques tombera en octobre 1916...

bonne soiree
Re: officiers du 33e rac
Publié : mar. avr. 12, 2011 4:06 pm
par cornet thierry
Bonjour Joël,
Ci-joint un extrait des tableaux d'honneur de l'Illustration pour le capitaine Ladrange décédé à Dainville des suites de blessures le 22 septembre 1915. Cet officier est également cité dans le livre "Aux morts de Stanislas"
Bien cordialement
Thierry Cornet
Re: officiers du 33e rac
Publié : mar. avr. 12, 2011 11:30 pm
par joel guyonneau
bonsoir
merci! je dispose d'une "brochette" de gradés du 33e Rac dont ceux des tableaux d'honneur de l'illustration.
la plupart des gradés du 33e tombés au champ d'honneur, ont été tués alors qu'ils venaient soutenir leur(s) batterie(s) durement éprouvées.
Le colonel Daroques tombera dans les memes circonstances accompagné d'un aumonier.
Le mari de ma grande-tante (sous lieut au 33e) s'en tirera avec une amputation et la legion d'honneur en avril 17.
cdlt
Re: officiers du 33e rac
Publié : mer. avr. 13, 2011 2:39 pm
par Achache
bonsoir
3 capitaines du 33e rac decorés en septembre 1915 par leur chef de corps le lieutenant-colonel Daroques. de gauche à droite Marcotte de Sainte-Marie,
Bonjour,
Joël

, avez vous quelques renseignements supplémentaires sur ce capitaine Marcotte de Sainte Marie ? Cette famille était implantée dans plusieurs endroits de France, dont un mariage à Reims Tinqueux.
Bien à vous,
[:achache:1]