Bonjours à tous et plus particulièrement aux Ardennais.
L'un d'entres vous, aurait'il la possibilité de me photographier un registre matricule aux archives des Ardennes.
Ils ne sont malheureusement pas en migne.
D'avance merci.
Fred
Registre matricule Archives des Ardennes
Re: Registre matricule Archives des Ardennes
La "grande histoire" n'est faite que de petites histoires.
Bonjour Fred, Bonjour à tous,Bonjours à tous et plus particulièrement aux Ardennais.
L'un d'entres vous, aurait'il la possibilité de me photographier un registre matricule aux archives des Ardennes.
Ils ne sont malheureusement pas en migne.
D'avance merci.
Fred
Si tu rencontres des difficultés, tu peux écrire ou adresser un mail à
Madame la Directrice des Archives départementales
Frédérique LAVERRIERE
Attachée territoriale
Pôle Publics et Action culturelle
Tél : 03.24.57.87.11
Fax : 03.24.57.40.18
[email protected]
Rendez-vous sur notre portail internet http://archives.cg08.fr
ils sont très coopératifs, pour ma part, une grande partie de ma belle famille était native de Vouziers. J'ai obtenu sous 8 jours, les fiches matricules souhaitées en indiquant nom prenom année de recensement (naissance +20)
Avec le numéro de matricule ça devrait être encore plus rapide. De mémoire,il m'en a couté à chaque fois 3 euro
Bien cordialement
Claude
Claude
bonjour tout l monde, bonjour Fred,
Si y' a pas d' urgence absolue, donnes moi le détail de ta recherche et je te fais ça le plus vite possible, ça fera toujours 3euros de gagnés
En plus j' ai une amie qui attend son grand père depuis trop longtemps je vais m' occuper de lui en même temps ( Mounette
). Malgré tout aux dernières nouvelles les registres était partis en numérisation pour préparer la mise en ligne, mais je vais vérifier s' ils sont revenus.
Amicalement,
Jef
P.S La directrice des AD08 n' est plus Frédérique Laverrière mais Violette Rouchy Levy
Si y' a pas d' urgence absolue, donnes moi le détail de ta recherche et je te fais ça le plus vite possible, ça fera toujours 3euros de gagnés

Amicalement,
Jef
P.S La directrice des AD08 n' est plus Frédérique Laverrière mais Violette Rouchy Levy
"Désormais je sais enfin que tous ces morts, ces Français et ces Allemands, étaient des frères, que je suis leur frère" Ernst Toller
Le blog du 232e RI http://232emeri.canalblog.com/
Le blog du 232e RI http://232emeri.canalblog.com/
Bonsoir,
Eh oui, Jef
, c'est sympa de te proposer; mais quand on clique sur le lien donné par Claude75, on arrive sur ceci:

Uploaded with ImageShack.us
donc: pas sûr qu'on puisse les voir sur place, puisque l'information n'a pas été mise à jour...
Bien à vous,
[:achache:1]
Eh oui, Jef

Uploaded with ImageShack.us
donc: pas sûr qu'on puisse les voir sur place, puisque l'information n'a pas été mise à jour...
Bien à vous,
[:achache:1]
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Bonjours à tous
Merci Jef de votre proposition
Je vous envoie un message en privée
Merci à tous de vos réponse
Fred
Merci Jef de votre proposition
Je vous envoie un message en privée
Merci à tous de vos réponse
Fred
La "grande histoire" n'est faite que de petites histoires.