Emile Doerflinger - Coureur cycliste suisse

Avatar de l’utilisateur
RSanchez95
Messages : 2387
Inscription : ven. juil. 03, 2009 2:00 am

Re: Emile Doerflinger - Coureur cycliste suisse

Message par RSanchez95 »

Bonjour,
J'ai lu dans un article de journal : "Le Matin" n° 11533 du 25 septembre 1915 que le coureur cycliste suisse Emile DOERFLINGER avait été fusillé par les allemands car inculpé d'espionnage. Je ne sais absolument pas si les faits sont vrais.
Si vous avez plus de renseignements sur cette histoire, merci.

Voici l'article :

Le coureur Doerflinger fusillé

"Le coureur cycliste Emile Doerflinger, bien connu sur nos vélodromes, a été fusillé par les allemands. Doerflinger, de nationalité suisse, était inculpé d'espionnage.
Le bruit de son exécution courait depuis quelques jours déjà, mais un doute subsistait sur l'exactitude du fait.
Le journal allemand Rad-Welt le confirme sans vouloir, et pour cause, dire les raisons véritables de la condamnation du malheureux coureur.
Le procès eut lieu dans des conditions iniques. Le seul témoin à charge précis fut une femme de mauvaise réputation à laquelle la leçon avait été faite. La défense de l'accusé ne fut pas écoutée et le conseil de guerre condamna Doerflinger à mort."
Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
FAB1
Messages : 1883
Inscription : lun. déc. 07, 2009 1:00 am

Re: Emile Doerflinger - Coureur cycliste suisse

Message par FAB1 »

Bonjour
Quelques renseignements complémentaires, voir sur Gallica, Le Petit Journal du 18/09/1915 page 1
Cordialement
FABRICE
Avatar de l’utilisateur
RSanchez95
Messages : 2387
Inscription : ven. juil. 03, 2009 2:00 am

Re: Emile Doerflinger - Coureur cycliste suisse

Message par RSanchez95 »

Bonjour
Quelques renseignements complémentaires, voir sur Gallica, Le Petit Journal du 18/09/1915 page 1
Cordialement
FABRICE
Bonjour Fabrice,
Merci pour votre réponse, j'avais oublié de regarder sur Gallica.
Cordialement.
Répondre

Revenir à « Sportifs & sport »