Page 1 sur 1
Re: je recherche deux soldats de la grande guerre
Publié : lun. juin 21, 2010 1:27 am
par spacium
bonsoir à tous. je recherche les registres matricules et tout ce qui peut concerner mes deux arrières grand pères. il s'agit de maurice vénard, je sais juste qu'il a vécu à lisieux dans le calvados et que le numéro 211 était brodé sur le col de son uniforme; et de louis arsène marie rocher, il était originaire de la mayenne et a vécu ensuite dans l'orne, il est né le 10 avril 1898 à la pallu. le hic c'est que le service des registres de l'orne est apparement en panne, et que ce genre de service semble ne pas exister dans le calvados. connaissez vous des sites sur lesquels je pourrais prendre mes renseignements? merci par avance de votre aide.
Re: je recherche deux soldats de la grande guerre
Publié : mar. juin 22, 2010 11:32 am
par Yv'
Bonjour spacium,
Effectivement les archives départementales du Calvados semblent ne pas faire de recherches par correspondance. Reste à trouver quelqu'un qui puisse s'y rendre à votre place, soit parmi les forumeurs ici présents, soit par un service d'entraide du type "Fil d'Ariane".
AD 14 :
http://www.cg14.fr/quotidien/archives/
Cordialement,
Yves
PS : les majuscules, ça rend plus lisible
Re: je recherche deux soldats de la grande guerre
Publié : ven. juin 25, 2010 12:24 am
par spacium
merci Yves, je vais suivre votre conseil,il est vraiment déplorable que le calvados n'ait pas mis ses archives en ligne, il faut penser aux gens qui sont éloignés, je suis dans le département, je vais donc me déplacer. merci pour votre réponse;