Bonjour,
Mon arrière grand père Pierre Jean Boulouard né en 1875 à Pleyben est mort pendant la grande guerre le 19 avril 1916 à l'hôpital 12 de Vadelaincourt, laissant 4 enfants dont l'aîné n'avait que 5 ans lorsqu'il est parti à la guerre.
Je viens d'apprendre qu'il est inhumé à Vadelaincourt dans la tombe individuelle n° 865 de la Nécropole Nationale. Toute notre famille habite dans le Finistère. Quelqu'un de la Meuse pourrait-il photographier sa tombe en attendant que l'on puisse traverser la France pour s'y rendre ?
Ce serait vraiment super gentil et inespéré.
Mille merci à celui qui pourra exaucer ce vœu
Crocus251
photo de la tombe de mon arrière grd père à Vadelaincourt
- Frederic RADET
Re: photo de la tombe de mon arrière grd père à Vadelaincourt
Bonjour,
je peut faire la photo aujourd'hui.
Cordialement,
Frédéric
je peut faire la photo aujourd'hui.
Cordialement,
Frédéric
On ne passe pas !
Bonjour
Bon courage
dans cette NN, plus de numéros et les plaques sont aussi pourries que celle d'Auguste Joffre, montrée dans un autre fil.
La profanation par restriction budgétaire, cela devrait exister

Peut-être que l'enveloppe a été absorbée par celles qu'on a été obligé de refaire deux fois pour une histoire de variation du nord magnétique?
Bonne journée
JLK
Bon courage
dans cette NN, plus de numéros et les plaques sont aussi pourries que celle d'Auguste Joffre, montrée dans un autre fil.
La profanation par restriction budgétaire, cela devrait exister

Peut-être que l'enveloppe a été absorbée par celles qu'on a été obligé de refaire deux fois pour une histoire de variation du nord magnétique?
Bonne journée
JLK
- Frederic RADET
Bonsoir Frédéric,
Vous l'avez trouvé aujourd'hui !
Je vous avoue que l'émotion me laisse un peu sans voix...
Je ne sais que vous dire
Merci
Est-ce que vous pouvez m'envoyer par mail si vous l'avez en plus grosse définition ?
Encore merci
Florence
Vous l'avez trouvé aujourd'hui !
Je vous avoue que l'émotion me laisse un peu sans voix...
Je ne sais que vous dire
Merci
Est-ce que vous pouvez m'envoyer par mail si vous l'avez en plus grosse définition ?
Encore merci
Florence
- Frederic RADET
Bonjour,
en principe c est parti hier soir, mais probleme avec clavier et messagerie.
Avez vous eu bonne reception...
Cdl
F RADET
Cdl
F RADET
On ne passe pas !
Bonjour,Bonjour,
Cdl
F RADET
Non, malheureusement, je n'ai pas eu votre mail
A bientôt
Florence
Bonjour
Petite photo du cimetière prise par mon grand père [strike]en Avril [/strike] Novembre 1917

On constate pas mal de batiment militaire (à priori) derrière.
il s'agit peut être d'un l'hopital ?
quelqu'un peut il m'en dire plus ?
Merci
Fabien.
Petite photo du cimetière prise par mon grand père [strike]en Avril [/strike] Novembre 1917

Merci
Fabien.
Bonjour,Bonjour
Petite photo du cimetière prise par mon grand père en Avril 1917
http://usera.ImageCave.com/flafla91/Vadelaincourt.jpg
Merci
Fabien.
Mon arrière grand père y était déjà...
D'après mes lectures du moment, je pense qu'il peut s'agir effectivement des hôpitaux 6 et 12, qui le cotoyaient.
Avez vous visité ce site ?
http://www.vadelaincourt.info/
Je ne retrouve pas le lien mais j'avais trouvé une longue discussion sur internet (sur ce forum ?) une longue discussion sur le service de santé de Vadelaincourt et sur le Dr Morin.
Je sais qu'il existe des cartes postales montrant le cimetière avec l'hôpital derrière. Vous pourrez les comparer avec vos photos.
Merci Sylvain,
Encore merci à flafla91 de nous donner, à maintes reprises, les photos de son Grand-Père : C'est pour moi un attrait de ce forum : De voir des photos privées qui m'auraient échappées pour toujours, si ce forum ne permettaient pas à des gens généreux de les diffuser à tous... au lieu de les conserver jalousement en album privé !
Pour avoir connu l'"avant-internet" où l'on voyait dans les revues TOUJOURS les mêmes photos, un tel forum est un vrai bonheur (par les centaines de photos privées, diverses et variées que l'on voit).
Celles (les photos) sur les cimetières sont rares : NORMAL, à l'époque il ne fallait pas démoraliser le combattant !
Merci .
Sylvain
La valeur de ces photos résident principalement dans le fait que je peux les associer à un instant de la vie de mon GP durant cette guerre.
Dans ce cas présent, il revenait de permission et il a profité de son retour pour honorer un copain de son village (du 109E RI ).
"Le 2 novembre 1917
Rentré de permission le 31 octobre aux échelons de Lemmes, le soir à 22 heures par le train Bar le Duc - Lemmes. Hier je suis allé au cimetière de Vadelaincourt déposé le portrait de Fernand sur sa tombe. Le cimetière avait été nettoyé et paré pour la fête des morts."
+
Fabien.