Page 1 sur 1

Re: Officier identification ?

Publié : dim. sept. 06, 2009 9:38 pm
par aramsay
Bonjour.....preiemr fois ici !

Je vous identifier cet officeir Francais.......

http://1914-1918.invisionzone.com/forum ... pic=132519

Est, ausi les meddailles ??


Re: Officier identification ?

Publié : dim. sept. 06, 2009 11:20 pm
par Achache
Bonsoir,

Sorry, but I cannot see the pic on the site.
Could you copy it ?

If you prefer, you can ask in english on our Forum here:

Forum Pages d’Histoire: international forum

Regards
Achache

Re: Officier identification ?

Publié : lun. sept. 07, 2009 12:44 am
par bruno10
Bonsoir à tous

J'appartiens au même forum que Aramsay ce qui me donne acces a ces photos

Image

Image
C'est une photo qu'il a trouvé au marché aux puces cet été


Cordialement
Bruno

Re: Officier identification ?

Publié : lun. sept. 07, 2009 3:08 am
par aramsay
Merci Bruno / Achache !

Re: Officier identification ?

Publié : lun. sept. 07, 2009 10:09 am
par ALVF
Bonjour,

Je ne suis pas spécialiste des Décorations, mais ce Lieutenant-colonel porte au col l'Ordre de l'Aigle Blanc de Serbie de 1ère classe.
Compte-tenu du nombre et de la variété des autres décorations, je me demande s'il ne faut pas rechercher un officier ayant fait partie de la Mission française du Général Piarron de Mondesir qui assura le sauvetage puis la reconstitution de l'Armée Serbe en 1915 et 1916.
Parmi les officiers de cette mission:Lt-Cl Collardet, Ct Rippert d'Alauzier, Lt-Cl Broussaud, C.E Coudanne.
Tout dépend de la date de cette photo, mais ces officiers sont tous brevetés, notamment le Ct Rippert d'Alauzier lequel avait déjà effectué des missions en Serbie avant la guerre.
On ne peut exclure un commandant de Régiment, mais le nombre des décorations peut orienter vers un officier en mission à haut niveau.En tout cas cet officier a aussi obtenu des citations importantes dont deux à l'ordre de l'Armée.
Cordialement, Guy.

Re: Officier identification ?

Publié : lun. sept. 07, 2009 3:05 pm
par TURPINITE
Bonjour à tous,

Guy a raison, il faut chercher du côté Serbe, on peut voir également en dessous de l'Ordre de l'Aigle Blanc de Serbie de 1ère classe, L'ordre de l'étoile de Karageorge.

Amicalement
Florian

Re: Officier identification ?

Publié : lun. sept. 07, 2009 3:43 pm
par Yv'
Bonjour à tous,

Bravo à Guy pour toutes ces pistes !

Commençons par COLLARDET. Titulaire de la Légion d'Honneur, son dossier date de 1915, ce qui ne permet pas de savoir s'il a eu ces décorations serbes.
Voici toutefois quelques éléments :

<< Décorations françaises
Croix de Guerre (citation à l'ordre de la brigade), Chevalier de la Légion d'Honneur en 1914

Décorations étrangères
Epi d'Or (3e cl.), Commandeur Elephant blanc de Siam (3e cl.), officier Sainte Anne (4e cl.), chevalier Soleil Levant (4e cl.), Chevalier médaille commémorative de la prise de pouvoir du Président de la République Chinoise >>

Son signalement :
<< Cheveux et sourcils blonds foncés, yeux gris-bleus, front ordinaire, nez fort, bouche petite, menton rond, visage allongé, taille 1m62 >>

Pour la description physique, cela pourrait correspondre !
Pour ce qui est des décorations, je laisse la parole aux spécialistes...

(Source : http://www.culture.gouv.fr/documentatio ... eonore.htm )

Cordialement.

Re: Officier identification ?

Publié : lun. sept. 07, 2009 11:01 pm
par Gerard GEHIN
Bonsoir à tous,
Une petite remarque : le col comporte le sigle de l'Etat-Major. Nous trouvons également la médaille du Nicham Ifthikar en dessous de la
Légion d'Honneur (Officier) et la médaille coloniale avec deux agrafes à droite de la croix de guerre avec palmes et l'ordre du Ouissam Hafidien
Maroc. Cet officier a fait campagne au Maroc et en Tunisie. Les deux agrafes sur la médaille coloniale doivent rappeler ces ceux campagnes.
Bien cordialement
Gérard