Page 1 sur 1
Re: noms sur monuments ?
Publié : mar. août 09, 2005 9:42 pm
par alain chaupin
Bonsoir
Pour répondre à votre question et pour l'avoir constaté moi-même, je pense que cela est dû en partie à une mauvaise orthographe des noms transcrits sur le monument.
Je vous conseille de vérifier sur les actes de décès à l'état-civil de la commune concernée.
Bien cordialement
Alain
Re: noms sur monuments ?
Publié : mer. août 10, 2005 12:09 am
par francois noury
d'autre part,sur un de ceux-ci,il est écrit "jugement déclaratif" dans "genre de mort";est ce a dire qu'il a été porté disparu?
Bonsoir, c'est exactement cela et c'est pour cette raison qu'il a fallu attendre bien après le 11/11/18 pour en faire la déclaration.
cordialement, François
PS à Alain C: tiens-moi au courant de ta publication à venir

Re: noms sur monuments ?
Publié : mer. août 10, 2005 1:03 am
par olivier gaget
Bonjour,
Il est exact que de nombreux noms sont mal orthographiés ce qui rend difficile la recherche sur MDH. C'est, je pense, la cause principale. Mais il y a aussi une deuxième cause, qu'il ne faut pas perdre de vue, je veux parler des soldats N-MPF ou Non-Morts Pour la France. La plupart de ces militaires sont des suicidés ou des fusillés mais il y a aussi ceux morts de maladie non contractée en service notamment ! Enfin, je crois que des "vrais" MPF ont oublié d'être intégré dans la base MDH !!!
En relevant le MAM d'un petit village des Alpes-Maritimes, je me suis aperçu que, sur les 4 noms présents, un seul était "réellement" mort à la guerre et de ce fait figurant sur MDH !!!
les 3 autres, après vérification, étaient morts de maladie non imputable au service. Ils figuraient pourtant (et heureusement) sur le MAM.
amicalement,
Olivier