Page 1 sur 1

Re: les régiments en Italie en 17

Publié : ven. déc. 12, 2008 8:06 pm
par jean claude
Bonjour,
aprés avoir fait des recensements sur les hommes du 78èRI , j'ai trouvé des gars inhumés dans la NN "La Doua" à Villeurbanne .jusque là rien d'anormal mais en analysant les fiches de ces hommes il est précisé (MPF accident de train à "St Michel de Maurienne " en Savoie .Je me suis dit je vais retrouvé les circonstances de cet accident car je pensais que l'évènement avait été mentionné dans le JMO du 78è , mais il n'y a absolument rien du tout.En plus la date du 12/12/1917 (date de l'accident )corespondrait au transport du 78è vers l'Italie car celui ci avait été appelé en renfort en Italie fin novembre 17.
Si quelqu'un a une explication sur cet accident ?car je pense que d'autres régiments appelés en renfort ont été concernés eux aussi par cet accident.
Je vous remercie d'avance
cordialement
jean claude

Re: les régiments en Italie en 17

Publié : sam. déc. 13, 2008 11:08 am
par jean claude
Bonjour,
j'ai été sur gougueule en tapant ac de train 1917 , j'ai pu avoir quelques explications sur ce drame et je me suis apercu que ce fait avait été longtemps censuré , alors qui est le fautif?. le plus grave c'est les pauvres soldats qui en avait bavés pendant 4 ans qui ont payés les pots cassés .ayons une pensée pour eux
cordialement
jean claude