recherches sur le 142ème RI

Parcours individuels & récits de combattants
stcypre

Re: recherches sur le 142ème RI

Message par stcypre »

Bonjour à tous,

Dans le but de terminer une étude sur le fort de Vaux et forcément sur ce régiment je recherche des docs. sur le 142. Notamment des photos, des vues de la caserne de Mende et de Lodève... Que sont devenu ces deux casernes ?...
Merci à ceux qui pourraient m'aider.
Peut-être qu'un jour je ranimerais une vieille asso., aujourd'hui disparue, qui regroupait les anciens du fort de Vaux qui avait dans ses rangs le celèbre Lt Buffet....
Bien cordialement. J.Claude
la vérité appartient à ceux qui la recherchent et non à ceux qui croient la détenir.
armand

Message par armand »

Bonjour Jean-Claude

J'imagine que tu connais :

http://www.casernes-militaires.com/infa ... 26-150.htm

et aussi Delcampe une CPA de la caserne Lamolle (Chef de corps du 142 pendant la PGM)

La caserne est toujours au même endroit, caserne Lamolle, avenue Foch à Mende. Elle a été cédée à la commune il y a une dizaine d'année et transformée en bureaux, et notamment elle accueille l'IUFM de Perpignan qui délocalise en Lozère.

Cdt
Armand
Sur les traces du 132ème RI " Un contre Huit " et du 294ème RI (le "29-4")
martinez renaud

Message par martinez renaud »

Bonjour Jean-Claude, bonjour à tous
Je t'envoie ce soir des vues de la caserne de Lodève (aujourd'hui, c'est une caserne de gandarmerie mobile, si mes souvenirs sont bons
Veux-tu également des plaques souvenirs et la tombe de Buffet à Perpignan ? + quelques groupes du 142 ?
Amicalement
Renaud
Gloire aux 53ème et 253ème RI
stcypre

Message par stcypre »

Bonjour à tous,

Dejà des réponses... formidable ce qui confirme l'utilité d'un tel forum.
merci à vous deux.
Pour Armand je vais regarder ce site.
Pour Renaud je suis preneur des documents que tu me proposes gentiment.
Merci encore.
Cordialement. J.Claude
la vérité appartient à ceux qui la recherchent et non à ceux qui croient la détenir.
sequatchiee

Message par sequatchiee »

Bonjour !

Je viens me greffer sur le sujet du 142ème RI où mon grand-père Clovis MARTIN martin a combattu, notamment à Beauséjour.
Je n'ai malheureusement pas de photo de lui à cette époque. Peut-être un jour sur une photo avec d'autres.....espoir......
Je recherche tout ce qui concerne cette unité et j'aimerais bien savoir dans quel bataillon et compagnie il était (ce qui ne figure pas sur la fiche matricule!)
Merci à tous :hello:
margeride

Message par margeride »

Bonjour,
Je cherche des informations sur cette "bataille" de Beauséjour où mon grand-père maternel fut blessé le 28 février 1915...
Jean Pierre Félix PAJOT faisait partie de ce 142° RI, 2° Bataillon, 6° Compagnie; il était de la classe 1911 et originaire de St Paul-le-Froid 48.
Je viens donc de lire votre message seulement...aujourd'hui !!!
Les AD Lozère ont numérisé et mis en ligne Les registres de matricules; une mine pour toutes celles et ceux qui veulent conserver vivant le souvenir de ces Poilus (pour ma part, c'est pour mes petits-enfants que j'ai entrepris ce devoir de mémoire).
Cordialement.
Margeride
Répondre

Revenir à « Parcours »