Page 1 sur 1

Re: Qui et où ???

Publié : mar. juil. 15, 2008 3:51 pm
par jean-francois
Bonjour à tous et à toutes,

je suis à la recherche de renseignements concernant des personnes et un endroit.

La première interrogation, quel est cet endroit ?
Un indice: la personne centrale est Paul Feunette, président de la 51ème chambre des médaillés de Lunéville.

Image

Image

Image

Image

La deuxième interrogation: qui sont ces militaires et à quelles armes appartiennent-ils ?
La troisième interrogation: à quelle époque ?

La quatrième interrogation: qui est cet homme ?

Image

Image

Deux indices: 23/08/1927, lendemain de l'inauguration du monument en l'honneur des coloniaux tombés le 22/08/1914 en province de Luxembourg en Brelgique. Le petit homme à droite c'est Paul Feunette. La personne recherchée: colonel Vitart ???

La cinquième interrogation: qui est cet homme ?

Image

Image

Le but de ma recherche est de mettre des noms sur les visages, pour un article à paraître dans notre petite revue d'histoire locale.
Dans un livre paru en 1938, j'ai relevé quelques noms de personnes ayant fait partie du comité pour l'élévation de ce monument:
Briand, Painlevé, Marin, Pétrier (membres du gouvernement français), maréchaux Foch et Lyautey, monsieur de Wendel député de Meurthe et Moselle, le général Claudel, colonel Vitart. Ce comité s'était mis en oeuvre afin de ramasser des fonds. Il y avait aussi le général Gouraud, mais lui je le connait.

J'ai eu les photos en vrac et sans commentaire donc je fais appel aux inspecteurs Columbo de la grande guerre.

Merci.


Jean-François

Re: Qui et où ???

Publié : mar. juil. 15, 2008 11:25 pm
par Mike55
Bonsoir Jean François,

Je me lance je pense qu'il s'agit de l'hôtel de ville de Nancy, ais je n'y suis entré que deux fois pour des remises de diplômes donc il se peut que je me trompe. De plus je ne suis pas Nancéien, mais je pense qu'il s'agit d'un granc salon situé à l'étage. Quand vous étent face à la facade place Stanislas, au premier la série de fenêtre à droite. Si je me souviens bien il me semble y avoir diné il y a environ 1 ans.

Mais attendez confirmation par quelqu'un d'autre, on ne sait jamais.

Pour le reste je ne puis malheureusement rien vous dire.

Cordialement,
Mikaël.

Re: Qui et où ???

Publié : mar. avr. 28, 2009 6:58 pm
par vitart
Un peu tard sans doute, mais à votre question sur une photo: colonel VITART ?

Non, ce n'est pas lui. Je suis son arrière petit fils et j'ai de nombreuses photos de lui. Il a eu la main arrachée à la bataille de Rossignol.

Cordialement

Re: Qui et où ???

Publié : jeu. avr. 30, 2009 12:19 am
par jean-francois
Bonjour,

merci pour votre réponse. Même tardivement, c'est toujours intéressant.

Si vous pouviez publier une photo de votre arrière grand père, ça m'aiderais à le reconnaître éventuellement sur d'autres documents.

Merci à vous.

Jean-François