Page 1 sur 1

Re: Tranchée de la Baraque

Publié : dim. avr. 27, 2008 11:31 am
par HT62
Bonjour,

Je cherche à situer la tranchée de la Baraque qui se trouvait sur le territoire de Sapicourt en 1915.
Merci. Cordialement, Hervé.

Re: Tranchée de la Baraque

Publié : dim. avr. 27, 2008 4:23 pm
par mounette_girl
Mes salutations z’à toutes z’et tous !..

Bonjour Hervé.
J’ignore si c’est cette "tranchée de la Baraque" qui vous intéresse, mais je vous informe qu'il en existe une qui croise à angles droits la "tranchée des deux Bornes", au lieu-dit "les Grands Bois", sur le territoire de la commune d'Ecot-la-Combe (52).

Voir Géoportail : http://www.geoportail.fr/5061750/visu2D/voir.htm

P.S. : Mais si votre tranchée était située sur Sapicourt (?), il doit s'agir d'une autre. A l'heure actuelle, il existe une commune de Courcelles-Sapicourt (51) mais elle est située à 163 km d'Ecot-la-Combe (52).

Bien amicalement.
Mounette.
Image

Re: Tranchée de la Baraque

Publié : dim. avr. 27, 2008 8:55 pm
par HT62
Bonsoir Mounette,

Effectivement, ce n'est pas la même ! J'espère qu'un collectionneur de canevas sortira le bon de façon à situer très précisément cette tranchée, je sais que ce n'est pas gagné mais je tente !
Bonne soirée, amicalement, Hervé.