Page 1 sur 1

Re: Demande de plaque comemorative

Publié : jeu. mars 27, 2008 2:09 pm
par nicolas6
Bonjour à tous,
Il y a quelques mois j'ai entrepris de faire une demande pour une pose de plaques commemorative pour 2 compagnie d'un régiment, le 403e RI sur les lieux de l'attaque de l'offensive du chemin des dames. J'ai tout d'abord ecrit au prefet de la Marne car le lieux de l'attaque se trouve à quelques kilomètres de Reims, en lui expliquant qu'aucun monument, dans ce secteur du chemin des dames, était en place. Je lui ai excpliqué pourquoi je faisait cette démarche. Le courrier a été envoyé à l'office des anciens combattants de la Marne. Ces gens là on fait part de mon courrier à la BA112 de Reims, car il pensait que je voulais mettre un monument sur la base aérienne 112 car ce fut l' endroit axacte de cette attaque. J'ai eu un officier de cette base BA112 au téléphone et je lui ai expliqué que l'on ne pouvait mettre une plaque sur la base car personne ne pourrait la voir. Près de cette base il y a un pont de chemin de fer où l'on pourrait voir cette plaque si on la fixait dessus mais je ne sais plus à qui m'adresser.
Je fais cela pour que l'on est un petit souvenir de la 9e compagnie du 403e RI qui à perdu entre le 16 Avril 1917 et le 18 Avril 1917 les deux tiers de son effectif et que c'est pratiquement le seul régiment qui a atteint son objectif dans la journée du 16 Avril 1917 lors de l'offensive de Nivelles...mais à quel prix.
Que pensez-vous de ma démarche? si vous avez des conseils n'hésitez pas ou même si vous trouvez ma démarches compliqué faites le savoir.
Bonne journée à tous
Nicolas

Re: Demande de plaque comemorative

Publié : jeu. mars 27, 2008 7:03 pm
par jde
Bonjour a tous,
une petite aide,
pont du chemin de fer propriété de la sncf.
sous ce pont une route, départemental ou communal ?
a mon avis écrire au maire , ou au conseil général .
l'autorisation de fixé sur cette ouvrage une plaque , il faut l'autorisation du propriétaire la sncf.
écrire au député du coin.
voila quelques pistes.
bien amicalement , jean.