À la recherche du 67e R.A.

Parcours individuels & récits de combattants
pepa
Messages : 3
Inscription : mar. déc. 18, 2012 1:00 am

Re: À la recherche du 67e R.A.

Message par pepa »

le 67 RAA était basé a Constantine Algérie ou j'y ai fait mon service
militaire pour d'autres renseignements me contacter
Bonjour,

En surfant sur le forum 14/18 j'ai vu votre message concernant le 67e RA
Je me permets donc de vous écrire car je recherche des informations sur mon père qui était au III/67e RA en Algérie de 1955 à 1958: il s'appelait Bernard JAKOB.
J'aimerais un peu connaître les spécificités de ce régiment, ses missions...
Connaissez-vous une référence bibliographique ou des personnes qui puissent me renseigner? Peut-être avec vous connu mon père?
J'espère que je ne vous ennuie pas avec mes questions,
et dans l'attente d'une réponse
Frédérique JAKOB
pepa
Messages : 3
Inscription : mar. déc. 18, 2012 1:00 am

Re: À la recherche du 67e R.A.

Message par pepa »

Bonjour Philippe
Le 67 RA était basé à Constantine,quartier Gallifet, au Mansourah.J'y ai effectué mes "classes" de nov 57 à Mai 58 puis ai été affecté à la 2e batterie à Auribeau, batterie dotée de 6 pièces de 105 HM2;nous avons effectué en 1958, de nombreuses opérations d'appui dans le triangle Constantine, Philippeville Bône.Si cela peut vous être utile...
A votre disposition et bien cordialement. Claude
Bonjour,

En surfant sur le forum 14/18 j'ai vu votre message concernant le 67e RA
Je me permets donc de vous écrire car je recherche des informations sur mon père qui était au III/67e RA en Algérie de 1955 à 1958: il s'appelait Bernard JAKOB.
J'aimerais un peu connaître les spécificités de ce régiment, ses missions...
Connaissez-vous une référence bibliographique ou des personnes qui puissent me renseigner? Peut-être avec vous connu mon père?
J'espère que je ne vous ennuie pas avec mes questions,
et dans l'attente d'une réponse
Frédérique JAKOB
Pepa
Avatar de l’utilisateur
Achache
Messages : 10355
Inscription : sam. sept. 13, 2008 2:00 am
Contact :

Re: À la recherche du 67e R.A.

Message par Achache »


Bonjour,

En surfant sur le forum 14/18 j'ai vu votre message concernant le 67e RA
Je me permets donc de vous écrire car je recherche des informations sur mon père qui était au III/67e RA en Algérie de 1955 à 1958: il s'appelait Bernard JAKOB.
J'aimerais un peu connaître les spécificités de ce régiment, ses missions...
Connaissez-vous une référence bibliographique ou des personnes qui puissent me renseigner? Peut-être avec vous connu mon père?
J'espère que je ne vous ennuie pas avec mes questions,
et dans l'attente d'une réponse
Frédérique JAKOB

Bonjour,
Pour les hors sujet de ce genre, merci d'utiliser la MP (Messagerie Privée); vous nous éviterez de perdre notre temps à lire des choses qui ne concernent pas 14/18.

Bien à vous,

[:achache:1]
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
pepa
Messages : 3
Inscription : mar. déc. 18, 2012 1:00 am

Re: À la recherche du 67e R.A.

Message par pepa »

Bonjour,
Très volontiers.
S'il vous reste encore une petite minute de temps à perdre ... peut-être pouvez-vous m'indiquer la procédure?
En vous remerciant.
F. JAKOB
jaobe
Messages : 1
Inscription : sam. févr. 07, 2015 1:00 am

Re: À la recherche du 67e R.A.

Message par jaobe »

Bonjour Philippe
Le 67 RA était basé à Constantine,quartier Gallifet, au Mansourah.J'y ai effectué mes "classes" de nov 57 à Mai 58 puis ai été affecté à la 2e batterie à Auribeau, batterie dotée de 6 pièces de 105 HM2;nous avons effectué en 1958, de nombreuses opérations d'appui dans le triangle Constantine, Philippeville Bône.Si cela peut vous être utile...
A votre disposition et bien cordialement. Claude
Bonsoir,

Mon oncle Jacques BERTHET de l'école des sous-officiers de Constantine au 1/65ème RA a été tué lors d'une embuscade le 13 avril 1957 à Aïn M'llila (10 km au sud d'Auribeau), je recherche tous renseignements sur cet événement , de même que sur la cérémonie qui a eu lieu le 16 avril à Auribeau en présence du Général de Labarthe qui lui a remis a titre posthume les insignes de la médaille militaire et de la croix de la valeur militaire avec palme.(photos, témoignages ...)
bien cordialement

J.BERTHET
jfchazer
Messages : 1
Inscription : mar. mars 22, 2022 6:47 pm

Re: À la recherche du 67e R.A. CHAZERANS

Message par jfchazer »

Bonjour, je recherche les camarades de mon père CHAZERANS Alain 56/1A. Au 1/67e RA Constantine en date du 1er mars 1956. Muté au 2/67e RA à Sidi Aïssa en date du 6 juillet 1956. Maréchal des Logis chef de pièce 105. Libéré le 6 mars 1958. Je possède quelques photos.

Calendrier de la Classe 56 1/A
MDL
CHAZERANS
SAVORETTI
FAYARD
B/C
MATHIEU
ROMEAS
EL BEZE
1/CST
DHILHUIT
SILIVESTROFF
PONCIN
GAYOT
CONAN
POURRET
NOYARET
SURAND
Merci pour tout renseignement,
Jean-François Chazerans [email protected]
Avatar de l’utilisateur
Georges junior
Messages : 106
Inscription : mer. juin 19, 2013 2:00 am

Re: À la recherche du 67e R.A.

Message par Georges junior »

Bonjour jfchazer,
Je me permets de vous rappeler un post de 2012 de Achache qui n'a pas pu vous échapper sur le sujet du 67è RA :

Pour les hors sujet de ce genre, merci d'utiliser la MP (Messagerie Privée); vous nous éviterez de perdre notre temps à lire des choses qui ne concernent pas 14/18.

Cette remarque est toujours valable en 2022.
Rapprochez-vous d'autres forums plus concernés par la période que vous recherchez.

Cordialement,
Georges junior
Répondre

Revenir à « Parcours & livres d'or »