3ème Zouave Août 14

bernard berthion
Messages : 3370
Inscription : dim. oct. 24, 2004 2:00 am

Re: 3ème Zouave Août 14

Message par bernard berthion »

Bonsoir JPG08,
suite à notre dernier échange, serait-il possible d'avoir des scans des Régiments Allemands que vous possédez pour la période d'août 1914 dans les Ardennes ( soit 24/08-3/09 ) .
En vous remerciant d'avance, cordialement BB

PS : j'attaque la 1ère Div Marocaine où il n'est pas facile de s'y retrouver dans ses unités tant sur MdH que sur les tombes ....
________________________________________________________________________________________________________________________________________

Dans le texte de votre Historique allemand, les pertes élevées sont expliquées par le fait que les Zouaves auraient l'ordre de ne pas faire de prisonniers et d'achever les prisonniers .... entre vérité et propagande il faut trouver un juste milieu .....
- Août 1914 dans le département des Ardennes : du début août avec l'arrivée et le passage des troupes se concentrant en se dirigeant vers la Belgique, au repli de fin août vers la Marne en résistant sur la Semoy, La Chiers, la Meuse, l'Aisne, la Retourne.
bernard berthion
Messages : 3370
Inscription : dim. oct. 24, 2004 2:00 am

Re: 3ème Zouave Août 14

Message par bernard berthion »

Bonjour,
continuant mes recherches, je suis tombé sur ce civil de Marlemont tué à coups de sabre sur la tête :
Image
Cordialement BB
- Août 1914 dans le département des Ardennes : du début août avec l'arrivée et le passage des troupes se concentrant en se dirigeant vers la Belgique, au repli de fin août vers la Marne en résistant sur la Semoy, La Chiers, la Meuse, l'Aisne, la Retourne.
Répondre

Revenir à « Armée d'Afrique »