Page 1 sur 1
Re: Un groupe d'artillerie cité à l'ordre du 125e RI
Publié : mar. avr. 05, 2016 12:49 pm
par Yv'
Bonjour à tous,
Je ne sais pas si cela a déjà été signalé sur le forum, ou si d'autres cas semblables sont connus : le 7 novembre 1916, le Lt-Colonel Oudry, commandant le 125e Régiment d'Infanterie, cite à l'ordre de son régiment le 3e groupe du 49e Régiment d'Artillerie (sous les ordres du capitaine Bony).
Le diplôme figure dans le JMO du 249e R.A.C., à la date du 20 octobre 1916 :
http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... 876cbd5f9f
Cordialement,
Yves
Re: Un groupe d'artillerie cité à l'ordre du 125e RI
Publié : mar. avr. 05, 2016 1:56 pm
par ALVF
Bonjour,
Bien qu'assez rares, les citations collectives d'un Groupe d'Artillerie par un commandant de Régiment d'Infanterie se rencontrent.
Voir par exemple, dans l'historique imprimé du 28e R.A.C, la citation collective du 1er Groupe du Régiment par le colonel, commandant le 410e R.I en date du 13 juin 1918.
Cordialement,
Guy François.
Re: Un groupe d'artillerie cité à l'ordre du 125e RI
Publié : mar. avr. 05, 2016 2:11 pm
par HT62
Bonjour,
Merci Yves, j'informe Christian Terrasson au cas où il n'aurait pas connaissance de cette information.
Cordialement, Hervé.
Re: Un groupe d'artillerie cité à l'ordre du 125e RI
Publié : mar. avr. 05, 2016 3:11 pm
par terrasson
bonjour Hervé , Yves et Guy
merci pour cette info je l avais mais pas la citation franchement j avais cherché mais..............sans résultats
Guy les 66 et 125 RI avaient etes cités a l ordre de la 7 eme division de cavalerie en belgique mais de régiments a unités elementaires extérieures c est plutot rare.Normal ces unités d artilleries ont vraiment combattues ensemble et cela a ete facteur de réussites
pour le 49 eme Rac il s agit d un des régiments poitevin
merci bien a vous tous
cordialement
adischats
cristian terrasson
Re: Un groupe d'artillerie cité à l'ordre du 125e RI
Publié : mar. avr. 05, 2016 3:14 pm
par Yv'
Merci Guy pour ces précisions.
On retrouve cette citation dans l'historique du 249e RAC, ainsi qu'une citation du 3e groupe à l'ordre du 135e RI, en date du 22 juin 1919 :
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k6294513r
(Il y en a aussi à l'ordre de la division et de l'armée, mais cela doit être plus courant)
Merci aussi à Christian dont je viens de voir le message.
Yves
Re: Un groupe d'artillerie cité à l'ordre du 125e RI
Publié : mar. avr. 05, 2016 10:23 pm
par joel guyonneau
Bonsoir
vous trouverez la photo du capitaine Bony sur ma page
http://padouenc.pagesperso-orange.fr/artilleurs.htm
cdlt