renseignement sur sigle
-
Re: renseignement sur sigle
dans plusieurs lettres ,alors qu'il est au front , mon grand'père dit dans une lettre qu'il n'est plus au C I J et qu'il a été envoyé au 135 RI en renfort les C I J c'est quoi?
Bonjour momoniciou
Je ne vois pas de C.I.J.
Mais peut-être est-ce C.I.D. pour Centre d'Instruction Divisionnaire si toutefois il y pourrait y avoir ambiguïté pour le déchiffrage de la lettre J.
Voir les plusieurs pages d'abréviations en C.I....
http://www.memorial-genweb.org/~memoria ... =1&debut=0
Salutations
Michel
Je ne vois pas de C.I.J.
Mais peut-être est-ce C.I.D. pour Centre d'Instruction Divisionnaire si toutefois il y pourrait y avoir ambiguïté pour le déchiffrage de la lettre J.
Voir les plusieurs pages d'abréviations en C.I....
http://www.memorial-genweb.org/~memoria ... =1&debut=0
Salutations
Michel
Salutations
Michel
Michel
Bonjour
et si c'était avec une faute d'orthographe : Compagnie 1 du Génie ?
Avez-vous regardé si sa fiche du matricule militaire est sur le site internet des archives départementales de son lieu de naissance ? car en général il y a les affectations dans les différentes régiments , donc vous devriez ainsi comprendre cette abréviation .
Cordialement
A_D
et si c'était avec une faute d'orthographe : Compagnie 1 du Génie ?
Avez-vous regardé si sa fiche du matricule militaire est sur le site internet des archives départementales de son lieu de naissance ? car en général il y a les affectations dans les différentes régiments , donc vous devriez ainsi comprendre cette abréviation .
Cordialement
A_D
Bonjour,
Comme dit par Michel il s'agit sans doute du CID.
Bien à vous,
[:achache:1]
très improbable! Les sapeurs ne passent pas dans l'Infanterie... -sauf rarissime exception (que je n'ai pas encore vue jusqu'à présent...)si c'était avec une faute d'orthographe : Compagnie 1 du Génie ?
Comme dit par Michel il s'agit sans doute du CID.
Bien à vous,
[:achache:1]
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915