recherche sur le 124 ème R I T

R.I. - R.I.T. - Chasseurs
georges81
Messages : 12
Inscription : ven. janv. 06, 2012 1:00 am

Re: recherche sur le 124 ème R I T

Message par georges81 »

Bonjour . je suis un petit nouveau et j'ai besoin d'aide. Je travaille sur les carnets de guerre de mon grand pere: Pierre Neau. Je les ai confrontés avec son livret et son dossier militaire, j'ai épluché tous les J M O. Mais il y a un problème. Ses carnets, son livret militaire le disent dans le 124 ème R I T de mars 1918 à janvier 1919. Hors le 124 n'existe plus, il a été remplacé par le 3OO R I T, puis le 100 R I T. Et leur J MO ne collent pas du tout à ce que raconte mon grand père . Il a eu un 4 ème enfant en février 1918 et tout son parcours semble avoir été transformé à partir de cette date . Merci de votre aide.
Avatar de l’utilisateur
Eric de Fleurian
Messages : 997
Inscription : mar. déc. 30, 2008 1:00 am

Re: recherche sur le 124 ème R I T

Message par Eric de Fleurian »

Bonjour Georges

Vous trouverez peut-être la réponse à votre question dans l'historique du 124e RIT, numérisé et récupérable à ce lien : http://tableaudhonneur.free.fr/124eRIT.pdf
Il y est notamment précisé le devenir du régiment à sa dissolution, en janvier 1915, et ce que sont devenus les deux bataillons qui ont porté le numéro 124.
Je pense que votre grand-père devait appartenir au bataillon de place (5e bataillon du 124e RIT) qui a existé jusqu'à la fin de la guerre.

Cordialement
Eric
georges81
Messages : 12
Inscription : ven. janv. 06, 2012 1:00 am

Re: recherche sur le 124 ème R I T

Message par georges81 »

Merci. Mon grand père était bien dans le 5ème bataillon du 124 ème R I T .
diocletien
Messages : 4
Inscription : mer. août 24, 2016 2:00 am

Re: recherche sur le 124 ème R I T

Message par diocletien »

Bonjour,
J'ai rencontré le même questionnement par contre je n'ai pas compris ce que voulait dire "bataillon de Place"... Auriez-vous une idée.. et pourquoi passer du 124è RIT au 300ème et laisser le 5ème bataillon sous le titre de 124 RIT ???
Si quelqu'un a des renseignements.
Merci d'avance.
Daniel C.
Répondre

Revenir à « Infanterie »