Page 1 sur 1

Re: Fantassin originaire de Saumur

Publié : mer. oct. 19, 2011 3:57 pm
par louis cazaubon
Bonjour,

l'un d'entre vous pourrait-il me dire le numéro du RI dans les rangs duquel un fantassin natif de Saumur avait le plus de chances de se retrouver?

Question vague, j'en conviens.

Mais je démarre une recherche sur un grand-oncle par alliance, né à Saumur, blessé en 17, à 20 ans, au Chemin des Dames.

Seul hic (de taille majuscule, il est vrai... :ouch: ): je ne connais pas, à ce jour, le numéro de son régiment.

Merci par avance, à ceux qui pourraient m'aider.

Louis

Re: Fantassin originaire de Saumur

Publié : mer. oct. 19, 2011 4:13 pm
par FAB1
Bonjour Louis
Sa fiche matricule doit être en ligne sur le site des AD49 s'il habitait le 49 le jour de ses 20 ans.
Cordialement
FABRICE

Re: Fantassin originaire de Saumur

Publié : mer. oct. 19, 2011 5:13 pm
par FAB1
Re bonjour Louis
J'ai répondu un peu vite car le découpage du recensement ne suis pas le découpage départemental et les résidants de Saumur étaient recensés à Tours. On peut consulter en ligne les tables de recensements des AD37 mais pas les fiches matricule.
Les régiments d'infanterie de Tours étaient les 66e et 266e RI
Cordialement
FABRICE

Re: Fantassin originaire de Saumur

Publié : jeu. oct. 20, 2011 7:55 pm
par louis cazaubon
Merci Fabrice.

Ce sont indéniablement de très bonnes pistes pour moi. :bounce:

Je cours immédiatement m'informer sur le 6-6 et le 2-6-6.

Amicalement,

Louis