Re: Recherches d'écoliers sur Maurice Boyau
Publié : dim. oct. 21, 2018 12:19 pm
Nous devions faire une pause dans nos recherches historiques, mais la présence des deux élèves australiens et l'appel à projet de l'Ambassade d'Australie (https://france.embassy.gov.au/parifranc ... tokes.html) que nous avons reçu, nous relance dans une nouvelle aventure.
Le projet sera le suivant : selon le même principe du blog de travail, nous allons écrire un petit récit, en collaboration avec une classe australienne, dans les deux langues. Un récit documenté grâce à la fantastique équipe du forum.
Schéma temporaire du récit :
Introduction : match du 15 aout 1914 au Old Sydney Sport Ground, présentation de William "Twit" TASKER,
Chapitre 1 : Création de l'ANZAC
Chapitre 2 : 25 avril 1915 : Gallipoli
Chapitre 3 : 25 avril 1918 : Villers Bretonneux. Rencontre avec Daniel CAROLL et Tom RICHARDS. RICHARDS raconte qu'il a joué un match sous les couleurs du Stade Toulousain au printemps 1913
Chapitre 4 : fin de la guerre retour en Australie de Daniel CAROLL et Tom RICHARDS (évocation du match contre George CARPENTIER à Noël 1918)
Conclusion
Chaque école fait des recherches dans sa langue et complète le récit des partenaires.
Fin du projet pour le 25 avril 2019
Olivier
Le projet sera le suivant : selon le même principe du blog de travail, nous allons écrire un petit récit, en collaboration avec une classe australienne, dans les deux langues. Un récit documenté grâce à la fantastique équipe du forum.
Schéma temporaire du récit :
Introduction : match du 15 aout 1914 au Old Sydney Sport Ground, présentation de William "Twit" TASKER,
Chapitre 1 : Création de l'ANZAC
Chapitre 2 : 25 avril 1915 : Gallipoli
Chapitre 3 : 25 avril 1918 : Villers Bretonneux. Rencontre avec Daniel CAROLL et Tom RICHARDS. RICHARDS raconte qu'il a joué un match sous les couleurs du Stade Toulousain au printemps 1913
Chapitre 4 : fin de la guerre retour en Australie de Daniel CAROLL et Tom RICHARDS (évocation du match contre George CARPENTIER à Noël 1918)
Conclusion
Chaque école fait des recherches dans sa langue et complète le récit des partenaires.
Fin du projet pour le 25 avril 2019
Olivier