Page 1 sur 1

Re: Autel - Plaque de plâtre - Royville - Pierreville

Publié : dim. janv. 08, 2017 1:54 am
par remy76051
Bonjour,

Je suis toujours épaté par l'érudition que je trouve ici. Il y a toujours quelqu'un pour apporter une réponse, ou du moins une piste de réflexion. Alors je me permets de vous poser mon humble question.

Au delà du recensement des "Poilus", je suis en train de travailler sur quelques monuments aux Morts du (ex-)canton de Bacqueville-en-Caux. Qui sont les auteurs (architecte, marbrier, menuisier, maçon, entreprise manufacturière, etc.) ?

J'ai été interpellé par cette plaque en plâtre, peinte, qui se trouve dans l'église de Royville intégrée dans cet autel en bois. Il se trouve qu'elle est très similaire à la plaque en plâtre de gauche de l'autel des Morts de l'église de Pierreville (distante de quelques km, mais il n'est pas certain que les prêtres desservants soient les mêmes...), mais qui elle ne porte pas trace de colorisation. Elle provient très probablement du même fabricant. Mais lequel ? Existe-t-il d'autres exemplaires connus ?

L'un d'entre vous aurait-il déjà vu ce modèle de plaques ailleurs, et aurait-il des informations particulières à leur sujet ?

Vos remarques me seraient très utiles...

Merci beaucoup.

Rémy

PS : Je galère avec ma modification... Je croyais portant avoir mis deux photos hier, mais visiblement elles n'ont pas été attachées. J'espère que cela va fonctionner aujourd'hui... Merci pour votre indulgence, et merci à Piou-Piou pour sa remarque pertinente.

Image

Image

Re: Autel - Plaque de plâtre - Royville - Pierreville

Publié : dim. janv. 08, 2017 6:35 pm
par Piou-Piou
Bonsoir Rémy,

Vous n'auriez pas une photo ? de quoi faire des comparaisons.

Cordialement.
Phil.