Bonjour à toutes et à tous,
Plus pour faire remonter le sujet que pour répondre précisément :
Ravitaillement en munitions. — L'artillerie est chargée du ravitaillement en munitions de ses batteries et des autres armes. A cet effet, elle comporte des unités spéciales qui ont reçu le nom de « sections de munitions».
La section de munitions de 75 comprend : 1 capitaine, 2 officiers, 11 sous-officiers, 7 brigadiers et 122 canonniers. Elle possède 25 chevaux de selle et 149 chevaux de trait. Elle attèle 3 fourgons, 1 fourragère et 22 caissons.
Section de munitions d'infanterie. —
La section de munitions d'infanterie a sensiblement la même composition que celle d'artillerie, elle comporte seulement 15 conducteurs et 14 chevaux de moins. Cela provient de ce qu'elle attelle 28 caissons à 4 chevaux au lieu de 22 à 6 chevaux.
La section de munitions d'artillerie lourde attelle 31 chariots de parc et 1 chariot d'agrès.
L'artillerie de montagne est ravitaillée par une section mixte de munitions qui attelle 13 caissons et qui peut détacher une colonne muletière comprenant : 1 officier, 4 gradés et 66 conducteurs conduisant 57 mulets de bât.
Parc. — Les sections de munitions sont elles-mêmes ravitaillées par le parc qui comprend 3 échelons. Chacun de ces échelons est commandé par un chef d'escadron (assisté d'un officier adjoint, d'un officier d'approvisionnement, d'un médecin, de 2 vétérinaires, de 4 sous-officiers (5) et qui commande un nombre variable de sections de parc.
Ces unités sont chargées d'apporter au corps d'armée des munitions en caisses.
source
pages14-18
Il y a de nombreux JMO de parc d'artillerie.
Cordialement
Etienne