Page 1 sur 1

Re: auxiliaire de forteresse

Publié : lun. sept. 30, 2013 4:36 pm
par cle492
bonjour
je possede une carte datant du 16 aout 1914 de BAN DE LAVELINE VOSGES

SUR CETTE CARTE UN CACHET CIRCULAIRE indiquant : AUXILIAIRES DE FORTERESSE 1 er GROUPE 6 eme C
JE RECHERCHE DES RENSEIGNEMENTS
MERCI
CORDIALEMENT
JACQUES

Re: auxiliaire de forteresse

Publié : ven. oct. 04, 2013 11:00 am
par RV
Bonjour
Je pense à de l'artillerie de forteresse, la mention "groupe" d'abord, puis le "6 eme" c, est-ce bien un c et non un p comme pièce ???
Sinon, je pense aussi à la forteresse d'Epinal, pas si loin, le courier ayant transité par des services postaux de la forteresse. A voir : l'organisation d'une forteresse et ses services (artillerie, génie, commis & ouvriers d'administration, trésorerie, service médical...)

Bonne journée

Hervé Faure

Re: auxiliaire de forteresse

Publié : ven. oct. 04, 2013 11:45 am
par Yv'
Bonjour à tous,

On trouve sur Delcampe une carte postale portant un cachet "AUXILIAIRES DE FORTERESSE - Région du Nord - 2me Groupe Le Commandant de la 1re Cie".
Donc sur votre cachet, c'est probablement "6e compagnie".

Par ailleurs, dans l'historique du 3e Escadron du train des équipages militaires, on voit que la 30e compagnie est devenue en 1915 "Compagnie d'Auxiliaires de Forteresse de la région du Nord", employée à divers travaux d'organisation défensive.
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k6 ... /f35.image

Cordialement
Yves

Re: auxiliaire de forteresse

Publié : sam. oct. 05, 2013 8:58 am
par cle492
merci pour ces informations