Bonsoir à toutes et à tous,
Phil – merci pour vos remarques.
AD-Line 
merci beaucoup pour cet document ! On reviendra aux Polonais habitant aux Etats-Unis et pourquoi en 1914 peut-être quatre ou cinq Polonais sont venus des USA se battre en France et en 1917-1918 il y avait plus de 20000 volontaires ....
Cet marin français se trouve sur tous les trois photos
Je presente quelques pages du livret militaire du légionnaire Daniel Bulkiewicz.

Probablement il a perdu son livret ou il a été confisqué par les Allemands le 9 mai 1915, quand il a été fait prisonnier ... Sur la page no 1 (à côté du patronyme Bulkiewicz) on peut voir le mot «
Duplicata ».

Le nouveau livret a été délivré le 20 août 1917 à Lyon.
Je pense donc que Bulkiewicz a été liberé par les Suisses et est rentré en France en août 1917.

Le 1 mars 1918 on a accordé au légionnaire Bulkiewicz un
Congé Illimité. Il n’est pas parti à Paris, mais il est resté à Lyon.

Voici le Livret d’invalide (polonais) / KSIĄŻKA INWALIDZKA.

INWALIDA WOJENNY = invalide de guerre
Page 5. 3) Służył w armji polskiej w formacji
1sza Polska formacja we Francji „Bajończyków” od 4.VIII.1914 r. do 8.XI.1918 r. to jest
cztery lat
i trzy miesiące /
Servait dans l'armée polonaise 1er Détachement polonais en France les „Bayonnais” du 4.VIII.1914 au 8.XI.1918 c. à d. quatre ans et trois mois!
4) Ostatni przydział wojskowy :
formacja « Bajończyków » /
dernière affectation militaire : le détachement des « Bayonnais »
5) Otrzymane odznaczenia / les décorations ; Virtuti Militari, Krzyż Niepodległości, Krzyż Walecznych, Médaille Militaire, Croix de Guerre, Polonia Restituta.
Dans mon message du 30-09-2015 j’avais écris :
En 1937, il a été décoré de la Légion d'Honneur (chevalier) à titre civil ...
J’avais une fausse information. Le Livret d’Invalide a éte délivré le
27 juin 1938 et parmi les décorations reçus on ne trouve pas la Légion d'Honneur ...
Probablement le 8.XI.1918 le légionnaire Bulkiewicz a été définitivement liberé du service dans la Légion Etrangère.
A suivre
Bien cordialement
Krzysztof