même lieu, 90 ans plus tard : juste pour voir
Re: même lieu, 90 ans plus tard : juste pour voir
Le Cours Guynemer à Compiègne a bien changé depuis 1915... sans doute à cause des bombardements de 1940.
(Source : Delcampe)

(Source : google)

(Source : Delcampe)

(Source : google)
Bruyères et Montbérault (02) :
Avant :

Aujourd'hui :

Avant :

Aujourd'hui :

- noel bardot
bonjour à tous,
aujourd'hui 12 fevrier 2012 il fait -12° dans l'est de la France, alors c'est le temps idéal pour faire une photo comme je les aime. celle-ci je vais vous en faire profiter. je retrouve les mêmes conditions qu'il y aura bientot un siècle , et comme le froid conserve j'y ai même retrouvé notre poilu.......étonnant vous ne trouvez-pas ?
ici même lieu, même saison, même poilu,

cordialement à tous.
noel
aujourd'hui 12 fevrier 2012 il fait -12° dans l'est de la France, alors c'est le temps idéal pour faire une photo comme je les aime. celle-ci je vais vous en faire profiter. je retrouve les mêmes conditions qu'il y aura bientot un siècle , et comme le froid conserve j'y ai même retrouvé notre poilu.......étonnant vous ne trouvez-pas ?
ici même lieu, même saison, même poilu,

cordialement à tous.
noel
Et moi,survivant,je crois etre inspiré par leur volonté en luttant sans treve ni merci jusqu à mon dernier souffle pour l 'idée de paix et de fraternité humaine (caporal.Barthas) novembre 1919
Bonsoir Noël
Bravo pour cette "reconstitution" et très heureux de revoir à nouveau tes photos
Bien amicalement
Peyo
[:peyo]
Bravo pour cette "reconstitution" et très heureux de revoir à nouveau tes photos
Bien amicalement
Peyo
[:peyo]
Bonsoir Noel,
Sapristi de mille sabord trop fort, content que tu reprenne du service.
Cordialement.
Phil.
Sapristi de mille sabord trop fort, content que tu reprenne du service.
Cordialement.
Phil.
Phil.
Bonjour,
Images d'abords postées dans la rubrique "photos" mais qui sont nettements plus à leur place ici.
L'abri du Kronprinz à Emberménil (54), pas très loin de Lunéville, dans la partie sud-est de la forêt de Parroy.
En 1917:

Et actuellement:

Cordialement Sébastien
Images d'abords postées dans la rubrique "photos" mais qui sont nettements plus à leur place ici.
L'abri du Kronprinz à Emberménil (54), pas très loin de Lunéville, dans la partie sud-est de la forêt de Parroy.
En 1917:

Et actuellement:

Cordialement Sébastien
Superbe !
Yves
Yves
-
Bonjours à tous, superbe aussi, impression troublante, renforcé par l'extraordinaire similitude des deux photos. bravo.
Cordialement Patrick
Cordialement Patrick
Patrick
-
Re bonjour, je n'avais pas visité le page précédente. Salut Noël, toujours aussi précis, félicitations, elle n'est pas mal du tout avec cette mise en scène. Ce serait pas mal, mais plus compliqué de faire de même avec la photo de Sébastien.
Cordialement. Patrick
Cordialement. Patrick
Patrick