Au hasard de mes recherches sur un autre sujet :

Bien amicalement
Marpie
Merci MarpieAu hasard de mes recherches sur un autre sujet :
En France, on lui a décerné la pension d'invalide de guerre. En Pologne, il a été le président de l’Association des Anciens Bayonnais (Związek Bajończyków) jusqu' à 1939. [strike]En 1937, il a été décoré de la Légion d'Honneur (chevalier) à titre civil[/strike]. Mort en 1950.BULKIEWICZ (Daniel), mle 25312, légionnaire (active) à la compagnie 2C du 2e rég. de marche de la légion étrangère : bon et brave soldat. S’est vaillamment conduit à Neuville-Saint-Vaast le 9 mai 1915. Blessé à la face au début de l’attaque, atteint deux heures plus tard d’une seconde blessure, a continué à charger l’ennemi, jusqu’au moment où une troisième blessure le mit définitivement hors combat.
Marc, je vous remercie beaucoup. Après vos explications, je suis d’accord avec vous que Daniel B. n’avait probablement aucun droit à porter des chevrons! Ce n’est pas une fantasie de l’artiste, mais la fantasie du légionnaire BulkiewiczCe nombre élevé de chevrons de présence me paraît incompatible avec le parcours que vous présentez. Si j'ai compris, Daniel Bulkiewicz n'a pas passé une année sur le front (août 14 - mai 15) avant d'être blessé et fait prisonnier. Il ne devrait donc porter aucun chevron de présence. Il faut peut-être y voir une fantaisie de l'artiste?
Oups! J'avoue qu'en lisant le texte de cet Journal Officiel je n’ai pas lu ces informations qui se trouvent à la page 7056[:armand]Dans le JO du 7 septembre 1917 , sa citation se trouve page 7053 .
La Médaille Militaire lui a été attribuée avec la Croix de Guerre avec palme .
Il faut lire la fin de l'article page 7056 :
"Les promotions et les nominations ci-dessus comportent l'attribution de la croix de guerre avec palme.
Paris le 5 septembre 1917
Paul Painlevé"
Bonjour,Où se trouve cette plaque? Sur le mur exterieur du batiment ou à l’interieur ?