151 RI

Parcours individuels & récits de combattants
Daneck

Re: 151 RI

Message par Daneck »

Bonjour à tous,

recherchant dans ma collection des photos ayant pour sujet des cérémonies, remises de médailles, remises de fourragères, j'ai retrouvé la même carte que celle présentée par Poulbot le 28 juin 2010. Voici la copie de la page du JMO qui concerne ce jour :

Image

Il est bien écrit que c'est le Général Fayolle qui remet la fourragère, que le régiment a le droit de porter officiellement à partir du 26 juin 1917. Mais de quelle fourragère parlent-ils ? Dans le répertoire de l'Infanterie (Bonnaud / Labayle), on nous parle de la "fourragère jaune", donc de la Croix de Guerre, avec 4 citations à l'ordre de l'armée et 1 citation à l'ordre du corps d'armée.

Ma photo est légendée "Fayol Général" et "D.....ani officier approvision." probablement, l'officier qui présente le drapeau du 15-1. Elle est datée du 28 juin 1917, au camp de Mailly.

Daneck
Eric de Fleurian

Message par Eric de Fleurian »

Bonsoir Daneck

A cette date, il s'agit de la fourragère aux couleurs de la croix de guerre, le 151e RI venant de gagner sa deuxième citation à l'ordre de l'armée pour son action du 16 avril 1917 dans le secteur de la Ferme du Choléra.

Cordialement
Eric
alaindu512010

Message par alaindu512010 »

Bonsoir
Voici l'historique du 151 sur BDIC
http://flora.u-paris10.fr:8082/flora/js ... ICES:43015
Bonne lecture
alain
alaindu 512010
Daneck

Message par Daneck »

Bonsoir Daneck

A cette date, il s'agit de la fourragère aux couleurs de la croix de guerre, le 151e RI venant de gagner sa deuxième citation à l'ordre de l'armée pour son action du 16 avril 1917 dans le secteur de la Ferme du Choléra.

Cordialement
Eric
Bonsoir Eric,

il s'agit tout à fait de la fourragère de la CDG, j'avais bien compris cela.

Daneck
151 RI

Message par 151 RI »

Bonjour à tous......je suis le secrétaire de l'amicale des anciens du 151° Ri et très interessé par vos divers récits et photos. Aussi je vous demande l'autorisation de pouvoir les utiliser - voir notre site en cours de montée en puissnace
http://anciens-du-151-rancourt-verdun.perso.sfr.fr/
vous pouvez me contactez par les adresses mises sur notre site
Au passage un bonjour à notre ami américain.
RADET Frederic

Message par RADET Frederic »

Bonjour à tous......je suis le secrétaire de l'amicale des anciens du 151° Ri et très interessé par vos divers récits et photos. Aussi je vous demande l'autorisation de pouvoir les utiliser - voir notre site en cours de montée en puissnace
http://anciens-du-151-rancourt-verdun.perso.sfr.fr/
vous pouvez me contactez par les adresses mises sur notre site
Au passage un bonjour à notre ami américain.
Bonjour,

bravo pour votre site, c'est une très bonne chose.

Voici deux vues de votre passage du côté de Verdun...

Image

Image

Cordialement,
Frédéric
Courage on les aura !
http://www.ouvragedelafalouse.fr/
151 RI

Message par 151 RI »

Bonjour Frederic et merci pour les encouragements. Notre travail de mémoire est peu à coté de ce qui est fait au Fort de la Falouse. Ceci étant ....je suis preneur de toutes information (documents- photos....) sur mon régiment qui "fête" cette année son 15° anniversaire de sa dissolution - 30 juin 1997.
151 RI

Message par 151 RI »

Bonjour
Pour Steve
Nom : LÉPINE Prénoms : Nestor Julien Omer
Conflit : 1914-1918
Grade, unité : Sous-lieutenant - 151e R.I. - 151e Régiment d'Infanterie [Infanterie] Formé en 1887 à Belfort pour prendre garnison à Verdun en 1888. Reprend les traditions de l'ancien "151e Régiment d'Infanterie de Ligne" (dissous en 1814). Participe activement à la Grande Guerre au sein de la 42e D.I. - En 1919, participe à l'occupation de différentes régions de l'Allemagne - S'installe à Metz où il devient l'un des principaux rég ... 'Lire la suite...'
Complément :
Matricule, recrutement : Reims 196
Date de naissance : 07/08/1882
Département ou pays : 51 - Marne
Commune de naissance : Vitry-Les Relms
Genre de mort : Tué à l'ennemi
Date du décès : 25/10/1914
Département ou pays : 9131 - Belgique
Commune du décès : Lombartzyde
voir ce lien

http://www.memorial-genweb.org/~memoria ... 7&table=bp
Guilhem LAURENT

Message par Guilhem LAURENT »

Bonjour à toutes et à tous,
Bonjour 151 RI,
Ceci étant ....je suis preneur de toutes information (documents- photos....) sur mon régiment qui "fête" cette année son 15° anniversaire de sa dissolution - 30 juin 1997.
Voici quelques textes qui accompagnent l'obtention de la Légion d'Honneur (officier et chevalier) d'officiers du 151e RI dans la période suivante : août 1914 - avril 1915.

Documents extraits du JO.

En faisant clic droit / propriétés sur chaque image, vous aurez la date du JO, ainsi que la page.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Amicalement

Guilhem
On oubliera. Les voiles de deuil, comme des feuilles mortes, tomberont.
L'image du soldat disparu s'effacera lentement dans le coeur consolé de ceux qui l'aimaient tant. Et tous les morts mourront pour la deuxième fois.
Guilhem LAURENT

Message par Guilhem LAURENT »

Re,

Et pour faire suite au message précédent, voici également quelques textes qui accompagnent l'obtention d'une citation à l'ordre de l'armée par des officiers du 151e RI dans la période suivante : août 1914 - avril 1915.

Documents extraits du JO.

En faisant clic droit / propriétés sur chaque image, vous aurez la date du JO, ainsi que la page.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Amicalement

Guilhem
On oubliera. Les voiles de deuil, comme des feuilles mortes, tomberont.
L'image du soldat disparu s'effacera lentement dans le coeur consolé de ceux qui l'aimaient tant. Et tous les morts mourront pour la deuxième fois.
Répondre

Revenir à « Parcours »