Page 4 sur 4
Re: B.F.L.A. 1 à Arleux-en-Gohelle (1914-1915) Photo inédite?
Publié : dim. mai 03, 2026 7:02 am
par Le Prussien
J'ai également visité le monument canadien là-bas. Malheureusement, je n'ai pas pris de photos à l'époque. Je n'avais pas encore de téléphone portable avec appareil photo.
Re: B.F.L.A. 1 à Arleux-en-Gohelle (1914-1915) Photo inédite?
Publié : dim. juin 07, 2026 11:06 am
par Mlesplombs
Bonjour, pour vous remercier tous les deux pour votre aide indispensable, je vous joins les photos des deux officiers qui se sont succédés dans ce 1er détachement aérostier bavarois de campagne à Arleux en Gohelle.

Le deuxième a remplacé le premier.
Re: B.F.L.A. 1 à Arleux-en-Gohelle (1914-1915) Photo inédite?
Publié : lun. juin 08, 2026 4:52 am
par Le Prussien
Bonjour !
Félicitations pour cette découverte ! Les noms ont-ils été confirmés ?
Re: B.F.L.A. 1 à Arleux-en-Gohelle (1914-1915) Photo inédite?
Publié : lun. juin 08, 2026 11:36 pm
par Mlesplombs
Bonjour, oui, tout est confirmé.
L'officier avec la voiture est bien Lochmüller et celui au centre avec la médaille dans le groupe d'officiers est Loewenheim.
Le deuxième remplace le premier le 19 novembre 1914, jour où Lochmüller tombe de cheval et est gravement blessé.
Toute cette histoire était totalement inconnu dans mon village. Mes deux petites conférences ont eu leur effet.

Re: B.F.L.A. 1 à Arleux-en-Gohelle (1914-1915) Photo inédite?
Publié : mar. juin 09, 2026 4:05 am
par Le Prussien
Bonjour !
Très bien ! Merci beaucoup !
C'était aussi une recherche très intéressante !