Une petite poignée de lettres d'un poilu du 149e R.I. vient de partir sur Ebay à 201 € !!!! Les "petits salaires" ont du souci à ce faire !!!! Les prix grimpent, grimpent......
Bien cordialement.
Denis
Pour ceux que cela intéresse, je viens de mettre sur le blog du 149e R.I. une notice sur le sergent Frédéric Bielher tué le 23 octobre 1917 du côté de la Malmaison lors d' une attaque combinée avec un char Schneider de l'A.S.8.
Le site ouvert par Denis est effectivement magnifique , comme tous ceux ouverts par les forumeurs .
L'histoire du fusil pris aux Allemands :
1°) L'altercation en gare d'Epinal avant Noël 1916 avec la police militaire en gare a été vécue par le dernier frère de ce Grd-Oncle alors âgé de 9 ans 1/2 et c'est lui qui me l'a narrée plusieurs fois sans varier dans la relation de ce souvenir .
2°) En 1955 ( j'avais 10 ans ) ce dernier frère qui était aussi mon Grd-Oncle chassait en Alsace ( berceau de la famille BIEHLER vers SELESTAT) . Je me rappelle du cerf tiré à environ 300 mètres et du boucan fait par ce fusil et de la gerbe de terre de la balle entre les pattes de ce gibier ( raté pour l'occasion ) . A l'époque j'étais fasciné par ce beau fusil en très bel état . Je ne sais ce qu'est devenue cette arme confiée aux cousins éloignés de la branche Alsacienne .
Bravo pour ces sites de mémoire qui perpétuent le souvenir de la mémoire de ces braves qui ont souffert et/ou sont morts dans d'affreuses conditions .