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Re: PRADO - Transport
Publié : sam. mars 12, 2022 8:52 pm
par markab
Bonjour
Je n'avais regardé que la page de droite du 9 octobre 1915 (journal de bord)

- PRADO 1915-10-09
- Capture d’écran 2022-03-12 204757 PRADO 9-10-1915.jpg (104.93 Kio) Consulté 372 fois
Et la disparition du matelot n'est évoqué que sur le coté gauche par la liste des effets perdus ....
Merci Daniel

Re: PRADO - Transport
Publié : mer. oct. 05, 2022 5:39 pm
par markab
Bonjour,
Si je résume tous les échanges et afin d'y voir plus clair, durant la Première Guerre mondiale, seuls deux navires dénommés PRADO ont navigué :
- PRADO I - renommé PRADO en 1911 - remorqueur - indice 2
- ISAFOLD - renommé PRADO en 1910 - transport - indice 1
Tous les autres navires n'ont pas de raison d'être dans la base de données, à savoir :
- PRADO - cargo coulé en 1944
- PRADO - arraisonneur AD372
Je nettoie donc la base de données.
A bientôt.
Re: PRADO - Transport
Publié : mer. oct. 05, 2022 9:00 pm
par capu rossu
Bonsoir
Le Prado à Oran :
@+
Alain
PRADO, ex-ISAFOLD — Transport de l’État (1911~1920).
Publié : mer. oct. 05, 2022 11:52 pm
par Rutilius
Bonsoir à tous,
□ Après avoir été radié de la Liste de la flotte le 26 novembre 1920, le cargo Prado, qui jaugeait 346 tx jb et 194 tx jn, fut successivement mis en vente par le Bureau des domaines de Toulon, selon la procé-dure d’adjudication publique sur soumissions cachetées :
— seul le 6 avril 1921 (J.O. 23 mars 1921, p. 3.641) ;
— avec les dragueurs de mines Charrue, Pioche et Râteau, le 17 septembre 1921 (J.O. 2 sept. 1921, p. 10.203) ;
— toujours avec les dragueurs de mines Charrue, Pioche et Râteau, le 25 mars 1922 (J.O. 14 mars 1922, p. 2.930).