Bonsoir,
Renaud m’avait autorisé à copier des passages d’histo pour mon site. Malheureusement beaucoup étaient protégés.
Je ne regrette pas d’être resté dans mon coin sans le déranger !
Renaud, si vous me lisez, bon courage et beaucoup de réussite dans votre vie professionnelle.
Cordialement
Gilles
Une mauvaise nouvelle sur internet
- Gilles ROLAND
Re: Une mauvaise nouvelle sur internet
-Ca sent le macchab, dit Le Moal. -J’te crois, y en a plein par ici. Jean Berthaud « 1915 sur les Hauts-de Meuse en Champagne »
VESTIGES.1914.1918 MAJ le 10 novembre 2015
VESTIGES.1914.1918 MAJ le 10 novembre 2015
- Bruno Tardy
Bonjour à tous,
J'ai pu contacter Renaud hier soir. Voila ce qu'il en est.
Sa décision d'arreter est définitive. Il n'a même plus le temps de lire ni de répondre aux nombreux mails qu'il reçoit sur son site.
Inutile donc de lui écrire, d'autant plus que sa connexion ADSL est intermitente pour cause d'un standard téléphonique défectueux.
Inutile également de lui envoyer de nouveaux historiques. ( pour Jean Michel dit "Maraud", il n'a pas reçu le 141e RIT) . De plus l'espace disque auquel il avait droit est plein.
Par contre le site continuera à fonctionner pendant un certain temps.
Il est tout prêt à passer le flambeau à qui veut bien , ou à transférer les données ( avec peut-être une restriction pour certains sites).
QUI se sent pret ?
Cordialement
Bruno
Sa décision d'arreter est définitive. Il n'a même plus le temps de lire ni de répondre aux nombreux mails qu'il reçoit sur son site.
Inutile donc de lui écrire, d'autant plus que sa connexion ADSL est intermitente pour cause d'un standard téléphonique défectueux.
Inutile également de lui envoyer de nouveaux historiques. ( pour Jean Michel dit "Maraud", il n'a pas reçu le 141e RIT) . De plus l'espace disque auquel il avait droit est plein.
Il est tout prêt à passer le flambeau à qui veut bien , ou à transférer les données ( avec peut-être une restriction pour certains sites).
QUI se sent pret ?
Cordialement
Bruno
- Bruno Tardy
Rebonjour
J'ai oublié de vous dire que Renaud a été très touché de vos appréciations.
Bruno
J'ai oublié de vous dire que Renaud a été très touché de vos appréciations.
Bruno
- julien lirot
Bonjour Bruno, bonjours à tous,
c'est vrai que personnelement j'ai été tres touché par l'annonce de la fin prochaine du site de Renaud (sachant que Renaud et son site m'ont enormement aider dans mes recherches, sans parler de la consideration que j'ai pour Renaud pour sa sympathie et son amitié, helas nous n'avons pas pu encore nous voir reelement, j'espere un jour (si tu lis ca renaud contacte moi, les mails que je t'envoie ne t'arrive pas)
dans un premier temps je suis aussi trés content pour Renaud qui a donc reussi ses etudes et trouver un travail (qui lui prend plein de temps apparement), courage....
Ensuite, pour en revenir au Site de Renaud (qui restera pour nous "le site de Renaud"), si personne ne se sent de le reprendre, et si renaud veux bien me passer le flambeau, je suis pres a perpetué le site (si je peux avoir un peu d'aide, c'est avec plaisir si c'est moi qui continue le site), mais il faudrait m'expliquer un peu pour les mise a jours et autres verification a faire, la gestion du site, etc, etc...enfin expliquer moi ce que j'aurai a faire que je voie si je peux le faire aussi bien que renaud l'a fait (et beaucoup d'entre vous sur vos sites respectifs).
j'ai assez de temps libre pour pouvoir gerer le site, dumoins perpetuer ce que renaud a lancé. Il serait trop domage que tout le travail fourni par renaud et tous les numeriseurs disparaisse dans les oubliettes d'internet.
Enfin tenais moi au courrant si ma proposition vous interresse ou interresse Renaud.
Amicalement.
julien
c'est vrai que personnelement j'ai été tres touché par l'annonce de la fin prochaine du site de Renaud (sachant que Renaud et son site m'ont enormement aider dans mes recherches, sans parler de la consideration que j'ai pour Renaud pour sa sympathie et son amitié, helas nous n'avons pas pu encore nous voir reelement, j'espere un jour (si tu lis ca renaud contacte moi, les mails que je t'envoie ne t'arrive pas)
dans un premier temps je suis aussi trés content pour Renaud qui a donc reussi ses etudes et trouver un travail (qui lui prend plein de temps apparement), courage....
Ensuite, pour en revenir au Site de Renaud (qui restera pour nous "le site de Renaud"), si personne ne se sent de le reprendre, et si renaud veux bien me passer le flambeau, je suis pres a perpetué le site (si je peux avoir un peu d'aide, c'est avec plaisir si c'est moi qui continue le site), mais il faudrait m'expliquer un peu pour les mise a jours et autres verification a faire, la gestion du site, etc, etc...enfin expliquer moi ce que j'aurai a faire que je voie si je peux le faire aussi bien que renaud l'a fait (et beaucoup d'entre vous sur vos sites respectifs).
j'ai assez de temps libre pour pouvoir gerer le site, dumoins perpetuer ce que renaud a lancé. Il serait trop domage que tout le travail fourni par renaud et tous les numeriseurs disparaisse dans les oubliettes d'internet.
Enfin tenais moi au courrant si ma proposition vous interresse ou interresse Renaud.
Amicalement.
julien
- - Joel Huret -
Bonsoir Bruno, bonsoir à tous,Bonjour à tous,
QUI se sent pret ?
Cordialement
Bruno
Je ne connais pas personnnellement Renaud, mais comme beaucoup d'autres j'ai pu apprécier son site qui m'a rendu de grands services. Le travail qui a été fait au niveau des historiques constitue une mine de renseignements qu'il est bien dommage de voir disparaître. Si Pages14-18.com ne fait pas partie de la liste des restrictions de Renaud, je peux prendre le relais et héberger les historiques sur le site et continuer à alimenter cette base de données avec les bonnes volontés qui voudront bien se manifester et il y en a déjà !
Bruno peut-être avez-vous la possibilité de relayer ma proposition ?
Bien cordialement, Joël Huret
- julien lirot
Bien sur je soutiens Joël Huret si Renaud lui laisse prendre la suite du site.
Si vous avez besoin de moi, n'hesitez pas...
amicalement.
Julien
Si vous avez besoin de moi, n'hesitez pas...
amicalement.
Julien
- Yvick Herniou1
Bonjour à Tous,
Je voudrais simplement me joindre à tous ceux qui ont déjà exprimé leur reconnaissance au site que Renaud a mis en place et maintenu. Il m'a été aussi d'une grande aide pour mes recherches.
Merci encore une fois à Renaud et à tous ceux qui ont contribué à faire vivre et améliorer / enrichir le site !!!
Il faut effectivement préserver au minimum ce "travail" et pouvoir prolonger son action.
Je souhaite une pleine réussite à Renaud dans son job, bien entendu.
Cordialement,
Yvick Herniou
Je voudrais simplement me joindre à tous ceux qui ont déjà exprimé leur reconnaissance au site que Renaud a mis en place et maintenu. Il m'a été aussi d'une grande aide pour mes recherches.

Merci encore une fois à Renaud et à tous ceux qui ont contribué à faire vivre et améliorer / enrichir le site !!!
Il faut effectivement préserver au minimum ce "travail" et pouvoir prolonger son action.
Je souhaite une pleine réussite à Renaud dans son job, bien entendu.

Cordialement,
Yvick Herniou
- Bruno Tardy
Bonjour à tous,
Soyez certains que j'assurerais le relais.
Touefois, c'est à lui seul de prendre sa décision.
Cordialement.
Bruno
Soyez certains que j'assurerais le relais.
Touefois, c'est à lui seul de prendre sa décision.
Cordialement.
Bruno
-
Bonsoir,
Dimanche 28 janvier : mon magnétoscope à rendu l’âme après le four à micro-ondes, mon lecteur DVD donne des signes de faiblesses et … Renaud met la clef sous la porte.
Bloody Sunday !
Je me souviens quand, il y a trois ou quatre ans, j’ai découvert son site. Un vrai bonheur.
Merci à lui d’avoir joué le rôle de fédérateur. Je suis sûr qu’on finira par le retrouver tôt ou tard.
En attendant, il faudrait assurer l’intérim…
Un peu tristement,
Anthony
Ps : je suis très content d’avoir fait partie de la dernière fournée signée Renaud et suis près à poursuivre le travail de numérisation des histos de la Manche.
Dimanche 28 janvier : mon magnétoscope à rendu l’âme après le four à micro-ondes, mon lecteur DVD donne des signes de faiblesses et … Renaud met la clef sous la porte.
Bloody Sunday !
Je me souviens quand, il y a trois ou quatre ans, j’ai découvert son site. Un vrai bonheur.
Merci à lui d’avoir joué le rôle de fédérateur. Je suis sûr qu’on finira par le retrouver tôt ou tard.
En attendant, il faudrait assurer l’intérim…
Un peu tristement,
Anthony
Ps : je suis très content d’avoir fait partie de la dernière fournée signée Renaud et suis près à poursuivre le travail de numérisation des histos de la Manche.
-
Bonjour,
Finalement, le site de Monsieur Renaud Meunier va t-il être repris ?
Parmi d'autres, notre Administrateur Joël Huret s'était porté candidat.
Qu'en est-il ?
Merci et cdlt.
Finalement, le site de Monsieur Renaud Meunier va t-il être repris ?
Parmi d'autres, notre Administrateur Joël Huret s'était porté candidat.
Qu'en est-il ?
Merci et cdlt.