Des fois le hasard.

Sur les traces des combats et de combattants
Christophe Schlegel

Re: Des fois le hasard.

Message par Christophe Schlegel »

Bonjour.
Y en a aussi qui font une photo de la fresque qui viennent de découvrir
et qui la détruise après pour être sur d'en récolter l'exclusivité et aussi les droits d'auteur.
Cordialement.
Christophe Schlegel
jlk

Message par jlk »

Bonjour.
Y en a aussi qui font une photo de la fresque qui viennent de découvrir
et qui la détruise après pour être sur d'en récolter l'exclusivité et aussi les droits d'auteur.
Cordialement.
Bonjour

C'est exactement ce qui s'est passé dans nombre de creutes, coups de burin en travers ou pire: la découpe.
Remarquez, parfois, même si elles ne sont pas détruites, on essaye par tous les moyens de s'en garder l'exclusivité, je crois que Gilles a fait les frais de ce genre de comportement.

Bon, pour cette inscription "1870", je peux dire qu'elle se trouve dans un bastion de la citadelle et je ne suis pas près d'y retourner , vu l'accès par les travaux 17 des plus scabreux.
Image

Bonne journée

Jean-Luc
laurent gosset

Message par laurent gosset »

Bonsoir à tous et à toutes.
Salut Jean-Luc.

Oui, ce n'est pas évident de donner les emplacements de détails intéressants ou extraordinaires que l'on peut rencontrer au grès des visites et balades.
L'incrustation "1870" de la Citadelle a été découverte par hasard dans une galerie "où il n'y avait rien à voir" , n'est-ce pas Jean-Luc!
En outre, deux emplacements de mitrailleuses (F1 et F4) et deux "emplacements" de 75 type Casemates de Bourges (C2 et C3)
Image

Une autre incrustation dans la même galerie:
Image

On n'y a pas été la fleur au fusil!! La galerie était très chaude, avec de "belles piles d'assiettes" prêtes à tomber!! On a même dû ramper pour rentrer dans une ou deux chambres de tir!!
Mais cela a valu le coup je pense!

Dire ou ne pas dire telle est la question!!!

Cordialement.
Laurent
"Dans l'obscurité, les mains tâtonnent. Elles ne trouvent que des cadavres.
Alors, les arrivants devinent....A Verdun, c'est les morts que l'on relève....." Job de Roincé, Verdun, J-H Lefebvre

Fortification Séré de Rivières
Mike55

Message par Mike55 »

Bonsoir à tous,

Salut Laurent cela faisait un moment que je ne t'avais pas lu.
Ce n'est pas bien de se moquer :lol: , mais merci pour les photos et le petit plan.

De toute façon pour la citadelle aujourd'hui il y a peu de danger puisque tout est fermé. Dommage.

Florian pour le blason de la place de Verdun il me parait bien simplifié, pour ma part je connais celui ci :

Image

Je ne sais si c'est vraiment celui de la place mais franchement il est mieux que celui que tu présente :whistle: .

Bien amicalement,
Mikaël.
jj5591

Message par jj5591 »

bonjour

voici quelques photos d'ecriture (mais je ne peut pa affirmer que c'est de 14 alors si des gens savent...)
ImageImage

jean jacques
Répondre

Revenir à « SITES ET VESTIGES DE LA GRANDE GUERRE »